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Hausse de la TVA : Orange et SFR capitulent face à Bouygues

Publié le 07 février 2011 par Alexandre Laurent

Les deux principaux opérateurs mobiles français font marche arrière. Après avoir décidé de répercuter la hausse de la TVA entrant en vigueur pour les offres triple play sur certains de leurs forfaits mobiles, SFR et Orange ont annoncé revenir sur cette décision. Un changement de position très certainement conditionné par le virage contraire pris par Bouygues Telecom.
Ce dernier s’était en effet démarqué de ses concurrents en indiquant ne pas impacter cette hausse de la TVA sur ses abonnés mobiles. Une annonce à grand coup de spots publicitaires pour inciter les abonnés SFR et Orange de les rejoindre.

Une semaine après l’entrée en vigueur de cette hausse de la TVA, SFR et Orange ont donc annoncé sur leurs sites revenir sur ces décisions de la répercuter sur certains de leurs abonnés mobiles.

« SFR a décidé de ne pas mettre en œuvre le projet d’augmentation des tarifs pour ses abonnés Mobile à la suite de la hausse de la TVA », peut-on lire sur le site de SFR. « Les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier ont généré une grande confusion auprès de nos clients. Pour notre part, nous avons décidé de clarifier les choses en ne mettant pas en œuvre le projet d’augmentation pour nos abonnés Mobile. Ainsi, SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu’ils avaient souscrit. C’est un engagement fort de SFR envers ses clients que je suis heureux de pouvoir annoncer », signe Frank Cadoret, Directeur Général Grand Public chez SFR.

Orange.fr y est allé également de son communiqué dont voici un extrait : « Afin que les clients mobiles d’Orange ne soient pas les seuls à être pénalisés par cette hausse, Orange a décidé de ne plus la répercuter sur leurs forfaits mobiles. Ainsi, les 13 % de clients d’Orange précédemment concernés – à savoir les clients M6 mobiles by Orange et 0rigami Star ayant souscrit avant le 1er février 2011 – conserveront leur ancien tarif et seront informés par SMS et/ou courrier de cette décision ».

Merci qui ? Merci Bouygues Telecom…


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