Finalement, SFR et Orange se sont alignés sur Bouygues Telecom sur la hausse de la TVA. En effet, les trois opérateurs français ne répercuteront cette hausse sur votre forfait mobile. Excellente nouvelle pour certains, moins bonne pour d’autres.
Depuis l’annonce de la hausse de la TVA, SFR et Orange voyaient rouge sur le nombres de résiliations – gratuites pour les clients à cette occasion – en très nette augmentation : plus du double de demandes par rapport à la normale. De son côté, Bouygues ayant « dit non à la TVA » se frottait déjà les mains pour les arrivées de nouveaux clients.
Ce n’était pas sans compter sur le retour de SFR, ayant essuyé plusieurs plaintes suite à la modification illégale des conditions générales de ventes en n’indiquant pas les nouveaux tarifs, puis évidemment d’Orange par la suite.
Les bonnes nouvelles : les clients SFR ayants souscrits un contrat entre le 15 novembre 2010 et le 1er janvier 2011 pourront résilier sans frais et finalement, pas d’augmentation de tarif sur les abonnements des trois opérateurs. Qui dit « pas d’augmentation » dit aussi « résiliation sans frais impossible » par rapport à cette hausse. Si vous aviez prévu de résilier sans frais votre contrat chez un opérateur pour profiter du prochain iPhone chez un second, il faudra malheureusement revoir vos plans.