Je vous renvoie en PODCAST au site (en anglais)
Il vous suffit de cliquer sur le titre de ce message
La perte de mémoire qui perturbe la vie quotidienne n'est pas un symptome typique du vieillissement.
Il peut être celui de la maladie d'Alzheimer, une maladie mortelle du cerveau qui entraîne un lent déclin de la mémoire, de la réflexion et des capacités de raisonnement.
Toute personne peut rencontrer un ou plusieurs de ces signes à des degrés divers. Si vous remarquez un d'entre eux, consultez un médecin.
Apprenez comment la maladie d'Alzheimer affecte le cerveau .dont le livre signalé par le lien bleu vous permet de découvrir le mécanisme
10 signes précurseurs de la maladie d'Alzheimer:
La perte de mémoire qui perturbe la vie quotidienne
L'un des signes les plus communs de la maladie d'Alzheimer est la perte de mémoire, surtout l'oubli de l'information récemment apprise. Oublier les dates importantes ou des événements; demander les mêmes informations et plus; s'appuyer sur des aide-mémoire (par exemple, des notes de rappel ) ou de membres de la famille pour que les personnes victimes de ces oublis puissent gérer seuls leur quotidien
Qu'est-ce qu'un changement typique lié à l'âge? Parfois, l'oubli des noms ou des rendez-vous, mais être en état de s'en souvenir plus tard.
Dificulté à planifier ou résoudre des problèmes
Certaines personnes peuvent éprouver des changements dans leur capacité à développer et suivre un plan ou travailler avec des nombres. Ils peuvent avoir du mal à suivre une recette familière ou faire le suivi des factures mensuelles. Ils peuvent avoir des difficultés à se concentrer et prennent beaucoup plus de temps à faire des choses qu'ils ne le faisaient avant.
Qu'est-ce qu'un changement ordinaire lié à l'âge ? Faire des erreurs occasionnelles en remplissant un chéque.
La difficulté à exécuter des tâches familières à la maison, au travail ou aux loisirs
Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ont souvent du mal à faire les tâches quotidiennes. Parfois, les gens peuvent avoir des difficultés à se rendre en voiture conduire à un endroit familier,à gerer un budget au travail ou à se rappeler les règles d'un jeu favori
Qu'est-ce qu'un changement ordinaire lié à l'âge ? De temps en temps avoir besoin d'aide pour utiliser les différentes fonctions d' un micro-ondes ou d'enregistrer une émission de télévision.
Confusion avec le temps ou le lieu
Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer peuvent perdre la mémoire des dates, des saisons et ne plus éprouver le passage du temps. Ils peuvent avoir du mal à comprendre ce qui n'est pas instatané. Parfois, ils peuvent oublier où ils habitent, être incapables de rentrer chez eux, s'égarer, ne pas reconnaitre l'endroit où ils sont
Qu'est-ce qu'un changement ordinaire lié à l'âge ? ne plus trop savoir le jour qu'il est, mais s'en souvenir ir plus tard.
Difficulté à comprendre les relations spatiales et visuelles
Pour certaines personnes, ayant des problèmes de vision est un signe de la maladie d'Alzheimer, peuvent avoir des difficultés à lire, à estimer la distance entre les choses la distance, à reconnaitre les couleurs et les contrastes . Ainsi, ils peuvent passer devant un miroir et penser qu'il y a quelqu'un d'autre est dans la salle. Ils ne peuvent pas se rendre compte que c'est leur propre reflet qu'ils voient dans le miroir.Qu'est-ce qu'un changement ordinaire lié à l'âge ? des changements liés, par exemple , à la cataracte.
De nouveaux problèmes avec des mots en parlant ou en écrivant
Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer peuvent avoir des difficultés à suivre ou rejoindre une conversation. Ils peuvent s'arrêter au milieu d'une conversation et n'ont aucune idée de comment la continuer ou ils peuvent se répéter. Ils peuvent avoir du mal avec le vocabulaire, ont des difficultés à trouver le mot juste des choses ou mal les nommer .Qu'est-ce qu'un changement ordinaire lié à l'âge ? Parfois, la difficulté à trouver le mot juste.
Objets égarés et perte de la capacité à retracer les étapes
Une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer rangera les objets dans des lieux insolites. Ils risquent de perdre des choses et être incapables de revenir sur leurs pas pour les retrouver. Parfois, ils peuvent accuser les autres de les voler. Cela peut se produire de plus en plus fréquemment au fil du temps.Qu'est-ce qu'un changement ordinaire lié à l'âge ? égarer des choses de temps à autre, comme une paire de lunettes ou de la télécommande.
Diminution et appauvrissement du jugement
Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer peuvent éprouver des changements dans le jugement ou la prise de décision. Par exemple, ils peuvent faire preuve d' un manque de jugement lorsqu'il s'agit de l'argent, (et donner beaucoup trop à des démarcheurs) . Ils peuvent être moins attentifs à leur toilette , voire se négliger totalement sans s'en rendre compter.
Qu'est-ce qu'un changement ordinaire lié à l'âge ? une mauvaise décision de temps en temps.
Retrait du travail ou des activités sociales
Une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer peut commencer à se retirer des loisirs, des activités sociales, ne plus avoir de projets pour s'occuper. Ils peuvent avoir du mal à suivre leur équipe de sport préférée ou se rappeler la façon de pratiquer leur passe-temps favori. Ils peuvent également ne pas être social en raison des changements qu'ils ont vécus.
Qu'est-ce qu'un changement ordinaire lié à l'âge ? Parfois sentiment de lassitude pour le travail,les obligations familiales et sociales.
Changements d'humeur et de personnalité
L'état d'esprit et la personnalité des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer peuvent changer. Ils peuvent devenir méfiants, déprimés, craintifs ou anxieux. Ils peuvent être facilement perturbés à la maison, au travail, avec des amis ou dans des endroits où ils sont hors de leur zone de confort.
Qu'est-ce qu'un changement ordinaire lié à l'âge ? en développant une routine et devenir irritable quand celle-ci est perturbée.