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Facebook, Qui sont les Fans

Publié le 08 février 2011 par Cyril Bladier

Facebook fan

En France, 10 millions de personnes passent un peu moins d’une heure par jour sur Facebook. DDB/Opinion Way vient de publier une étude sur les relations entre "fans likers" et marques dans 6 pays (Chili, Etats-Unis, R.U., France, Italie, Australie).

Qui sont les fans?

Ils ont 31 ans en moyenne, et ce sont des femmes en majorité (55%).

Ce sont des "hard core users", qui se connectent plusieurs fois par jour (43% d'entre eux).

Pourquoi sont-ils là?

Pour se divertir: 49%

Pour dialoguer avec leurs proches: 32%

Pour s'informer: 16%

Starbucks (19.5 millions) et Coca-Cola (22.2 millions) sont les 2 marques les plus suivies au Monde.

Quels sont les secteurs les plus attractifs?

Médias / divertissement: 55%

Grandes causes: 51%

Mode et luxe: 46%

Comment devient-on fan?

Suite à une démarche de l'enseigne (pub, mail…): 75%

Sur une invitation d'un ami: 59%

Recherche proactive: 49%

Quelles sont les attentes?

Avoir une attention particulière: 53%

Bénéficier de promos: 41%

Recevoir des infos sur les nouveautés: 35%

Possibilité de donner son avis:

La moitié est prête à commenter ou à écrire sur le Mur: via “J'aime”, ou en relayant et en recommandant.

76% ont déjà “liké” un post

48% deviennent porte-paroles

Etre fan a un impact sur les intentions d'achat: 36% ont plus envie d'acheter

92% recommandent la marque à leur entourage

Si la relation n'est pas satisfaisante (désintérêt pour la marque ou trop d'infos), 36% se désabonnent

Le “like” est une mesure d'efficacité comme le taux de clic

Pour Starbucks: 1 post touche 13 millions de fans qu'ils peuvent transférer chacun à 130 personnes, sans dépenser 1 ct de pub.


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