Magazine Côté Femmes

Shrek et Morticia

Par Lisbeth_hugen

Il y a quelques jours, le cher et tendre et moi-même, nous avons été invités à une soirée déguisée à la thématique suivante : les dessins-animés. Le cher et tendre était en Shrek et moi en Morticia (au départ je devais être Cruella, mais en arrivant, j'ai constaté que l'hôte avait eu la même idée que moi : ça commençait bien), j'ai donc renoncé à ma magnifique perruque, heureusement, j'ai les cheveux raides et de couleur châtain foncé... Avec mon teint blanc et le cher et tendre avec son teint vert, nous étions le couple le plus glamour de la soirée (en fait, on était peut-être en deuxième position après Titi et Gros Minet).

Ce type de soirée nous fait clairement flirter avec les frontières de l'absurde. En effet, après quelques heures (enfin surtout après quelques verres), on voit Gros Minet poursuivre Catwoman un fouet à la main, Gargamel en pleine conversation avec Babar ou bien encore, Titi en train de trinquer avec Bioman. On se retrouve également à expliquer à Tom Sawyer que l'on n'est pas intéressée et que l'Amérique ce n'est pas notre truc car on est déjà avec Shrek au royaume de far far away. Oui oui, tout à fait, je me suis entendue prononcer cette phrase surréelle : "c'est gentil, mais en fait je suis avec Shrek"!  Parce que le Shrek en question était trop occupé à faire des shots de tequila avec Mario Bros, Speedy Gonzalez et Buzz l'éclair et à aucun moment, il n'a vu que Tom Sawyer avait mis le grappin sur Morticia!

Ceci dit, le gros avantage d'être déguisé c'est de pouvoir s'identifier facilement! Exemple :
- C'est qui le copain dont tu m'as parlé qui travaille pour une grosse boîte de com'?
- Pierre, c'est le grand brun
- Mmmm
- Non tu ne vois pas?!
- C'est à dire qu'il y a 10 mecs qui répondent à ces critères
- Oh mais fais un effort c'est celui qui a un jean et une chemise

Grâce aux déguisements, on n'est pas obligé de passer la moitié de la soirée à tenter d'identifier quelqu'un :
- C'est qui le copain dont tu m'as parlé qui travaille pour une grosse boîte de com'?
- C'est Lucky Luke
- Ah okay, merci! 
Bon après, ce qui peut poser problème c'est d'obtenir la véritable identité de Lucky Luke...

Il y a d'autres avantages à faire une soirée déguisée : on se creuse la tête afin de créer un déguisement à moindre coût et on a une bonne excuse pour mettre en oeuvre toute notre créativité (et, par conséquent, d'envahir l'intégralité du salon avec pots de peinture, cartons et autres). Ca permet également de prendre pleinement conscience que le ridicule ne tue pas (surtout lorsque tu dois traverser la moitié de la ville avec ton superbe déguisement). Il ne tue pas certes, mais il fait un peu mal à l'ego quand même! 

Ce soir là, tout le monde avait joué le jeu! Nous étions tous déguisés et même, parfois, totalement méconnaissables! Ceci engendre, il me semble, une véritable libération de l'individu! Entendez par là que cette soirée est devenue n'importe quoi, et c'est peut-être là le plus gros inconvénient. Chacun caché sous son masque ou sous sa couche de maquillage se sentait libre de faire ce que bon lui semblait! Shrek ne s'en est d'ailleurs pas privé laissant, à la plus grande joie de nos hôtes, du maquillage vert sur tous les murs de l'appartement (le Shrek bourré aime visiblement se frotter langoureusement aux plaques de placo). Pour le coup, j'avoue m'être sentie moyennement concernée par cet inconvénient, dans la mesure où les festivités ne se déroulaient pas chez moi... Mais si vous comptez organiser une soirée de ce type chez vous, n'oubliez pas que les masques délivrent les âmes!

Un autre conseil : le choix du thème! Un copine m'a raconté qu'elle avait été invitée à une soirée 3ème Reich... J'étais horrifiée mais visiblement je n'étais pas la seule, les voisins de la petite sauterie en question ont eux aussi été horrifiés!

Bon, et puisqu'on y est une petite vidéo (qui confirme que le ridicule ne tue pas!!!) :


NB : En vertu du droit de l'expression, le cher et tendre ne s'oppose pas à la diffusion de cette note mais il tient à souligner qu'il ne la soutient pas. D'autre part, tout n'est pas vrai, surtout les scènes dans lesquelles Shrek peut paraître à son désavantage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte