Magazine Autres sports

Vaines polemiques

Publié le 08 février 2011 par Jeanmi64

Pierre Vidal écrit sur son site : http:///www.corridasi.com

"Une dure polémique oppose André Viard, le rédacteur en chef de TerresTaurines à Xavier Klein le président de la commission taurine d’Orthez. Nous ne ferons pas comme Ponce Pilate et dans cette affaire notre jugement ne sera celui de Salomon. Notre opinion est faite, mais nous pensons seulement que dans l’état où se trouve la corrida dans son ensemble et quoique l’on pense des responsabilités des uns et des autres, il vaut mieux, par les temps qui courent ,laver notre linge sale en famille. Quelle image donnons-nous à l’extérieur ? Quelles armes supplémentaires pour nos ennemis communs qui doivent s’en repaître !
Il est vrai que la passion a toujours animée les taurins, cela fait le charme d’un Milieu violent par essence. Les polémiques et parfois les injures -ou pire encore-, ont toujours émaillées les débats le plus souvent pour des peccadilles. Est-il encore temps ? Certainement non. Il est des choses inacceptables pourtant sur lesquelles plane un silence de mort. Et plutôt que de cautionner les absences d’éthique ; plutôt que relever la mêlée et déclencher une bagarre générale, j’ai choisi pour ma part de tourner le dos et de prendre de la distance. Comme le disait Jean Pierre Chevénement « quand on est ministre on ferme sa gueule ou on s’en va »... Voilà notre ligne de conduite même si elle doit être incomprise et laisser des bleus à l’âme.
C’est ainsi que sur ce site on ne nous verra prendre partie pour telle ou telle coterie. Pour ou contre tel organisateur. A fortiori, pour ou contre tel élevage ou torero –comme on voudrait nous y inciter parfois. Personne au final ne tirera avantage de ces disputes. Dans notre « petit monde » -dont l’espace ne cesse de se réduire sous la pression extérieure- il y a de place pour tous. Torista ou torerista. Calme ou passionné. Poète ou calculateur. C’est cette diversité qui fait le sel de la terre de nos ruedos. Préservons là, en tout cas essayons de vivre ensemble.
Voilà que je parle comme un curé…"

Pierre Vidal

Sur cette position vis à vis de polémiques stériles, qui font plus de mal à la corrida, que les propos d'anticorridas, entièrement d'accord avec toi, Pierre !!!

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines