Magazine Amérique latine

Brèves mexicaines

Publié le 24 janvier 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Bon bon, faut quand même que je dise un petit truc officiellement :
Le Mexique et l'expatriation seront derrière moi dans précisément UNE semaine. Autant dire que le compte à rebours est lancé.
Déménagement, Microbe dans sa boite, avion et hop : retour dans la mère Patrie. Ce qui n'est pas bien entendu sans provoquer quelques pointes de stress... Le retour conjoint au chômage et dans les foyers maternels n'aidant pas ... (après 7 ans de mariage, habiter chez les parents....erffff)

Ceci étant dit il convient de profiter au maximum de ce que le Mexique peut nous offrir avant notre départ. Et c'est dans cette optique que nous avons été au resto hier soir (bon, fallait trimballer des clients américains...) histoire de goûter quelques nouveautés qui nous faisaient encore défaut (comme quoi, même quand on croit avoir tout fait...). Et nous avons lourdement insisté pour commander ca :

mekesdonc ??!

Du riz trop cuit ?

De l'Ebly sauce mexicaine ??

NAN

vous séchez hein... ben je vous le donne en mille, ce sont des "ESCAMOLES", ou dans la langue de Molière : des OEUFS de fourmis. C'est gros, hein ? je ne pensais pas que ca pouvait être aussi gros comme oeuf... Parait que c'était le plat des rois aztèques. Pas hyper facile à trouver, comme plat. Autant vous dire tout de suite : c'est particulier, pas mauvais hein, mais particulier.

Cependant à l'avenir rappelez-moi de ne pas avaler tout et n'importe quoi : il va finir par m'arriver des bricoles.
Parce que je n'incrimine pas les escatrucmuches, mais plutôt le plat au second plan : la sauce aux piments, avec piments séchés pilés devant nous. Hyper fort. Mais bizarrement ca n'arrachait pas tant que ca.
Jusqu'au moment où ca c'est mis à me gratter.... la gorge... le dessous de la langue... les gencives...les lèvres... comme si j'avais avalé des orties fraiches voyez : irritée, j'étais. Le plus bizarre dans l'histoire c'est que ca s'est propagé au nombril (soit), à la paupière gauche (bizarre mais bon) et à l'oreille droite (pas la gauche, la droite : rouge et enflée, là vous admettrez que ca devient curieux).

Conclusions :
1 - Faut VRAIMENT qu'on arrête avec les OGM, pesticides et cie, parce qu'on commence à voir apparaître des allergies étranges.
2 - Vivement la semaine prochaine : avec du Caprice des Dieux, je ne risque rien....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte