Magazine Football

Formation PSG: Hervin Ongenda promis à un bel avenir

Publié le 07 février 2011 par Barcelonepascher

psg-hervin-ongenda-match

Mais qui est donc Hervin Ongenda, dont le nom revient de plus en plus abondamment sur la toile? Un jeune footballeur de 15 ans formé au PSG pour commencer, mais surtout un talent hors du commun.
 
Né le 24 juin 1995 à Paris d’un père originaire du congo, Hervin Ongenda mesure 1m70 et pèse 65 kilos. Sa sœur lui offre un ballon dés sa naissance qu’d'Hervin garde précieusement… Il commence le foot à 6 ans au Paris FC. Selon son père, « dès que le club voulait gagner un tournoi, il mettait Hervin en attaque ».

psg hervin ongenda match Formation PSG: Hervin Ongenda promis à un bel avenir

Hervin a été repéré par le PSG à 12 ans lors d’un tournoi de football en salle, alors qu’il portait les couleurs des Lilas (Seine-Saint-Denis). C’est Pierre Reynaud, le recruteur parisien qui prend la pleine mesure du potentiel du jeune joueur. Ce n’était pas bien compliqué non plus puisqu’en finale, Hervin marquait 2 buts face au PSG!

hervin ongenda psg coupe 150x150 Formation PSG: Hervin Ongenda promis à un bel avenirDurant un tournoi benjamins en Espagne en 2007, Hervin inscrit 18 des 25 buts du PSG, dont un triplé en finale face à l’Inter Milan, offrant la victoire à son club. Toujours en tournoi benjamins à Hyères, Paris s’impose en finale 6-0 face à un Olympique de Marseille pourtant presque à la maison. Hervin a juste marqué 4 buts durant cette finale! Surclassé depuis la saison 2009-2010 avec les moins de 17 ans nationaux parisiens, Hervin Ongenda fait preuve d’une régularité exemplaire.

Si tout le monde parle d’Hervin Ongenda, c’est que le petit jeune vient d’envoyer un signal fort aux recruteurs avec l’équipe de France des moins de 16 ans. Vainqueurs de l’Aegean Cup, les Bleuets sont venus à bout de la Turquie en finale (5-1) samedi 29 janvier. Capitaine de son équipe, Hervin Ongenda a terminé meilleur buteur avec pas moins de six buts en quatre prestations.

hervin ongenda 1 Formation PSG: Hervin Ongenda promis à un bel avenir

Hervin Ongenda après la victoire des bleuets en finale contre la Turquie.

L’encadrement sportif d’Hervin Ongenda ne tarit pas d’éloges sur le jeune espoir, à commencer par Jean-Claude Giuntini, sélectionneur de l’équipe de France des moins de 16 ans:

« Il a des qualités hors du commun, de dribble, de vitesse. Il est totalement imprévisible sur un terrain, lit très bien le jeu tout en étant toujours disponible. En plus, il a ce que j’appellerai une habileté mentale, qui fait de lui un formidable compétiteur allié à un très bon état d’esprit. »

Quoiqu’il en soit et malgré l’amour du jeune Hervin pour le club de la capitale, le PSG a tout intérêt à bétonner le dossier d’Hervin Ongenda car de nombreux clubs anglais sont sur la brèche, à commencer par Chelsea, Manchester City et Arsenal, régulièrement aperçus. Le père d’Hervin avoue sans mal que « les plus grands clubs anglais » lui ont proposé de visiter leurs installations. « Je vais sans doute y aller, glisse-t-il. Je n’ai encore rien signé avec le PSG, on négocie. Si on reçoit une très bonne proposition, il faut voir… »

hervin ongenda psg sakho Formation PSG: Hervin Ongenda promis à un bel avenir

En espérant qu'Hervin suive les traces de Mamadou Sakho. Photo: © PSG.fr

Reste à espérer que le PSG saisisse cette occasion, et que le père d’Hervin tienne compte des ambitions de son bambin qui « veut marquer des buts au Parc des Princes, pour le PSG ». C’est tout le mal que l’on lui souhaite!

Affaire à suivre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Barcelonepascher 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines