Le designer et styliste parisien de prêt-à-porter et accessoires Philippe Xerri et son tout nouveau label “Rock the Kasbah” sont à l’origine de la rénovation et de la décoration très réussie de cette maison arabe dans la médina de Tunis. Quatre mois de travaux et deux de rénovation pour donner ce cachet particulier à ce pied-à-terre de 61 m2 dans la médina de Tunis. Résultat d’une simplicité et d’une blancheur reposantes.
Vous connaissez déjà Philippe Xerri ?
Petit rappel, il fut le fondateur de la marque de décoration ethnique FC-KA. La quarantaine, Philippe Xerri fourmille d’idées. Sa boutique dans la medina de Tunis “Rock the Kasbah” a pour vocation de présenter ses créations élaborées avec des artisans locaux aux savoir-faire ancestraux (dans la tradition et le respect de l’environnement et du développement durable). Si vous passez à Tunis, la boutique se situe près de l’hôtel Dar Medina.
Il travaille également à la fabrication d’assises pour un restaurant sur Paris. Autre projet, un restaurant – salon de thé à Sidi Bou Saïd et ce n’est pas tout, une boutique d’artisanat dans la medina de Tunis, vraisemblablement dans un ancien palais de la ville… J’aurai l’occasion dans les jours qui viennent de revenir sur la nouvelle orientation professionnelle donnée à ses créations. En attendant, découverte d’une maison de ville nichée dans la medina.
Cour intérieure de la maison - Photo M Viahero
Patio lumineux - Photo M Viahero
Salon aux couleurs claires et douces, invitation à la détente - Photo M Viahero
Entrée vers la chambre du propriétaire - Photo M Viahero