Magazine Emarketing

Quoi de nouveau au cinéma ? Sorties du 9 février 2011

Publié le 08 février 2011 par Thebuzzbrowser

Sans déconner ! Vous trouvez normal que TheBuzzBrowser, le blog tendance par excellence, la réussite de l’année, le site dont tout le monde parle, ne soit pas invité, au même titre que les critiques de cinéma, aux séances spéciales pour la presse ? C’est scandaleux !

Je décide donc, simplement pour me venger de ces grands networks américains qui ne voient pas à quel point ils gagneraient à nous inviter, d’écrire des critiques de film.  Comme je suis intègre, je ne serai pas volontairement méchant sans avoir vu d’images des film en question : je jugerai donc sur pièce et je jugerai seulement sur bande-annonce ! Rien qui ne durera plus de 2 minutes 30  ! Et toc !

Comme toute bonne critique, j’aurai toujours une semaine d’avance. Je ne me rabaisserai pas à juger des films qui sont déjà sortis. Ma parole compte ! Je ne suis pas de ces bloggeurs qui s’abonnent à la carte UGC et qui courent les séances du mercredi pour ne pas être trop en retard par rapport aux grands manitous des magazines tendances des grandes avenues parisiennes.

Pis encore, ma culture cinématographique est comparable au niveau littéraire d’un lycéen français moyen en classe de première : Médiocre.

Saison 1 Episode 1 : Les sorties Cinéma de la semaine du 9 février 2011

Tron L’héritage de Joseph Kisinski avec Jeff Bridges :

Disney ressort un de ses films les plus osés tant le thème de la science-fiction n’est pas ce qui colle le plus à la marque. Malgré une imagé léchée et un style musical fort, on sent que le film est une suite sans risque. Rythmé comme les américains savent le faire, ce n’est clairement pas un film d’auteur. Le scénario se perd dans des discussions métaphysiques à deux balles, qui se doivent d’être compréhensibles pour le spectateur lambda de 12 ans (Disney ne peut pas repousser sa cible marketing première).

Black Swan de Darren Aronofsky avec Natalie Portman :

La descente aux enfers de la tendre et douce Natalie Portman, emportée dans les tourments du fabuleux rôle d’Odette le cygne devenant femme. Cette fable psychologique prend forme sous la transformation du visage quasi virginale de Portman en un cygne noire et ténébreux. Cette version moderne du Lac des Cygnes de Tchaïkovski joue sur le rêve et le fantasme, dans une schizophrénie remarquable du personnage principal. Un film qui joue sur les sens : l’image et le son sont au travail de l’expérience du spectateur.

Very Cold Trip de Dome Karukoski avec Jussi Vatanen :

Film comique finlandais qui n’a aucun rapport avec Very Bad Trip. A travers, une course sentimentale à la recherche d’un décodeur télé, le personnage principal vit un ensemble d’évènements totalement imprévisibles. Film parfois drôle, parfois chiant qu’on ne conseillera qu’à la location (mais pas plus de 3e la journée). Seul le lieu atypique pour un film du genre permet de trouver des situations particulières. D’un autre coté, pour qu’un film finlandais arrive en France, ça doit être un peu sympa quand même…

Animaux et Companie de Reinhard Klooss:

Un Age de Glace version « On a plus d’eau », un Madagascar version « Delta de l’Okavango », tout ça avec pour Héros un Suricate (comme dans Le Roi Lion)… Ca sent l’escroquerie à plein nez. Malgré des moments drôles, ce dessin animé allemand est à réserver aux enfants (c’est la cible d’un certain coté). On passera tout de même un bon moment.

Yogi l’Ours de Eric Brevig :

Mauvais passage d’un dessin animé réussi à un film de la Warner médiocre. Des acteurs de seconde zone, un mix entre Acteurs « réel » et animation, un pitch catastrophique, en un mot : une purge.

Ca m’a insupporté sur 2 minutes de bande annonce, alors je me demande le résultat après un film d’une heure trente, enfermé dans une salle avec 150 mômes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte