Magazine Cinéma

[TEST] Need For Speed : Hot Pursuit

Par Evilredfielduniverse

[TEST] Need For Speed : Hot Pursuit


Editeur
: Electronic Arts
Développeur : Criterion Games
Genre : Course
Sortie le : 19 Novembre 2010

Need For Speed : Hot Pursuit, énième épisode d’une série commencée il y a une quinzaine d’années (déjà), dont le nom évoque ouvertement le troisième épisode alors intitulé Need For Speed III : Hot Pursuit. C’est parti pour un tour !!

VaVaVooomm !!

Si tous les épisodes de la série N4S ont une qualité vidéoludique discutable, fort est de reconnaitre de son maintien dans le temps est indissociable d’une côte d’amour assez fort des joueurs. Dans cet opus, on reprend le principe initié en 1998, à savoir de pouvoir jouer du côté des policiers de la route, et du côté des chauffards ! Vous arpentez les routes de Seacrest County, dans des courses aux différents buts : Duel classique contre l’IA, Course, Poursuite infernale contre les flics… Que vous soyez policier ou voyou, vos bolides sont dotés d’armes défensives ou offensives, comme des Herses, des IEM (Impulsion Electro-Magnetique), Brouilleur, Barrage routier … Histoire de mettre un peu de piment ^^

Parlons un peu des véhicules présents… N4S : HP contient plus de 60 véhicules licenciés. Vous les débloquerez au fur et à mesure de vos courses, et en fonction des points acquis lors de vos périples, vous débloquerez de nouveaux véhicules, de nouvelles améliorations pour vos équipements, et vous changerez de statut hiérarchique. En ne jouant pas trop mal, vous débloquerez au moins une chose par course. Sympa ^^

[TEST] Need For Speed : Hot Pursuit

C’est beau, ça va vite, ça finit parfois dans le mur !

Les grosses licences sont parfois synonyme de voitures totalement indestructibles, même à 300 km/h. N4S démontre le contraire avec des bolides parfaitement modélisés, c’est vraiment du beau travail, et gestion de dégâts. Sans vouloir jeter la pierre à un certain GT5, et bien que N4S n’est pas un jeu typé simulation, on y trouve un certain réalisme à voir nos pares-chocs se détacher, nos belles peintures se rayer… C’est vraiment un bon point ! L’impression de vitesse est vraiment bien retranscrite et sans la moindre baisse de frame-rate. Les décors de Seacrest County ne sont pas en reste, c’est joli, avec de beau effet lumineux au crépuscule comme à l’aube… Bref techniquement, c’est bien fichu.

Si la conduite est clairement arcade, avec des longs drifts, les voitures sont lourdes et leurs conduites sont assez différentes en fonction des modèles.

Vous avez le choix de votre musique avec plusieurs titres disponibles. Y’en a pour tous les genres, et même si les sons des véhicules la couvre un peu, ça reste agréable à l’oreille. Les bruits de moteurs justement, sont d’assez bonne qualité, sans être non plus extraordinaire.

[TEST] Need For Speed : Hot Pursuit

Conduire la nuit, c’est tout de suite moins facile!

C’est beau, ça va vite, ça finit parfois dans le mur !

Si le mode solo vous prendra du temps, surtout si vous voulez débloquer tous les véhicules, les courses sont quand même assez redondantes, et même si l’ennui ne viendra pas rapidement, on aurait aimé un peu plus de diversité.
Vous serez constamment en compétition avec vos amis grâce à l’Autolog, sorte de Facebook spécial N4S, avec lequel vous pourrez défier (au chrono) vos amis, poster des messages et des photos (que vous prenez par simple pression d’un stick analogique). Une bonne idée !

Pour les amateurs de belles cylindrées, chaque véhicule vous sera présenté par une charmante (par la voix ^^) demoiselle, qui donnera plusieurs anecdotes sur sa mécanique et son histoire. Un petit aspect encyclopédique (dictionnaire plutôt) vraiment bienvenue.

[TEST] Need For Speed : Hot Pursuit

Les véhicules sont admirablement modélisé.


En terme de mode de jeu, pas de multi local en écran splitté, mais un mode multi online, dans lequel vous choisirez votre camp, flic ou voyou. Rien de bien original, mais vraiment addictif.

Apparté Coup de Gueule : Il y a un système qui commence à m’énerver sur ce type de jeu, c’est le « Online Pass ». Si vous désirez jouer au Multi, vous  devrez rentrer un code, indiqué sur la boite du jeu et valable une fois. Pratique quand on achète le jeu en Occaz’, ou avec Okajeux/Gamoniac… Résultat, vous avez un essai de 2 jours, ou vous devrez acheter un code sur le net. Inadmissible ! On nous prend vraiment pour des c… !

Conclusion : Need For Speed : Hot Pursuit est une bouffée d’air frais pour une franchise qui devenait un peu bancale. Bien réalisé, avec un mode solo et multi suffisamment fournis, une très bonne surprise pour les amateurs du genre.

[TEST] Need For Speed : Hot Pursuit

[TEST] Need For Speed : Hot Pursuit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte