Du 1er février au 1er avril 2011, rendez-vous dans les Yvelines pour vivre au rythme d’Antigel, Festival d’humour(s) en Yvelines ! Pendant deux mois, 40 salles des Yvelines mettent le rire à l’honneur en accueillant 59 spectacles. Soit plus de 80 représentations réunissant toutes les formes d’humour pour tous les publics.
Le rire est un langage universel, parlé par tous, petits ou grands, d’ici ou d’ailleurs. C’est aussi l’une des pratiques artistiques les plus accessibles. Partant de ce constat, cette première édition d’Antigel a pour volonté de se tourner vers tous les publics et d’attirer 25 000 spectateurs.
Une initiative collective
Quoi de plus fédérateur que le rire pour dépasser les frontières ? Le Festival Antigel a pour vocation de fédérer les acteurs culturels présents sur l’ensemble du territoire. À l’image d’autres manifestations telles que Balades en Yvelines ou les Gourmandises musicales, l’objectif est de mettre en synergie l’ensemble des initiatives culturelles pour faire des Yvelines une terre de créations et de diffusion artistique. Le Festival Antigel vise à s’étendre au fil des ans pour devenir un évènement majeur du paysage culturel français.