Magazine Internet

Communiquer oui, mais pas comme les autres

Publié le 07 février 2011 par Khazd0rf
Tweet

Habillages et formats spéciaux de publicité

Communiquer différemment c'est pour les marques l'opportunité d'émerger dans un environnement publicitaire encombré et pour les internautes un moment de ré-création et de divertissement.

La difficulté de ce type de communication consiste à flirter avec la limite de l'intrusivité, en retenant des formats qui sortent du cadre, sans la franchir. J'ai noté trois cas intéressants ces derniers jours : Peugeot iOn, Dior, et BMW.

Le véhicule électrique Peugeot iOn sur Lesechos.fr

Pour promouvoir son véhicule électrique iOn, Peugeot utilise la pré-home couplée à un habillage intéractif sur les site lesechos.fr. Pour afficher le site les internautes sont invités à "brancher" la prise électrique en pré-home. Une fois le site chargé les visiteurs de lesechos.fr peuvent découvrir plus d'informations sur la Peugeot iOn au moyen de de la télécommande qui fait varier le contenu du header.

L'opération est proposée par Havas Cross Media et réalisée par Piximedia.

Habillages et formats spéciaux Peugeot sur Les Echos

Voir la démo en live

Le Diorshow 360° sur les sites féminins

Là encore on joue sur les propriétés du produit pour concevoir la création publicitaire. Le nouveau mascara de Dior étant équipé d'une brosse tournante c'est en toute fluidité et simplicité que le format publicitaire s'ouvre avec un mouvement à 360° pour reconstituer l'effet brushing des cils.

Visible sur plusieurs sites féminins (Aufeminin, Figaro Madame, Marie Claire, Express Style etc.) l'animation transmet habillement le positionnement haut de gamme de la marque et le "plus" produit.

La campagne inaugure le nouveau format Slider de Piximedia qui permet de décaler le site internet sur la gauche pour afficher le contenu de l'annonceur (éditorial, photos, vidéos etc.). L'avantage étant clairement de réduire l'étape du chargement du site annonceur et de bénéficier un peu plus de l'écrin offert par un site en forte affinité avec la cible. On regrettera le bouton "slider" un peu discret.

Habillages et formats spéciaux Dior sur Aufeminin

Voir la démo en live sur Aufeminin et sur Cosmopolitan

BMW X3 et son expand rectangle le plus long du monde

BMW ne fait pas dans la demi-mesure quand il utilise l'expand rectangle pour communiquer aux US. En effet une fois expand le rectangle ne mesure pas moins de 22 000 pixels de haut.

Les 6,6 millions de pixels carrés ne sont pas utilisés pour une animation hors du commun ou encore une vidéo mettant en scène le véhicule, mais uniquement pas du texte. Texte qui est de surcroit très bien écrit et structuré.

Record intéressant, mais certainement pas très apprécié des maquettes de certains sites.

formats spéciaux de publicité Expand BMW X3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khazd0rf 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte