Magazine Ebusiness

Communautés en ligne B2B en Suisse

Publié le 09 février 2011 par Kflieger

Beaucoup de gens pensent encore qu’il n’est pas possible d’utiliser les réseaux sociaux dans le monde BtoB. Mais les chiffres montrent que cela fonctionne aux US. Aux États-Unis les sociétés actifs dans un domaine d’activité B2B utilisent Facebook, Twittwe, LinkedIn et « social medias », mais quand est-il en Europe et en Suisse ?

Cette année une des plus grandes sociétés active en Suisse à lancer une campagne de service sur les réseaux sociaux pour son B2B (PME). Swisscom SME (Small and Medium Entreprises) répond aux questions de ces clients PME ou propose une solution à travers ses communautés en ligne (Facebook, Twitter, Swisscom Forum). La communauté est composée de 450 spécialistes Swisscom ainsi qu’un demi millions de PME. Avec 40’000 personne qui « aiment » la page Facebook de Swisscom cette incitative semble être un succès.

Ce n’est peut-être pas vrai pour toutes les sociétés active dans un marché B2B, mais inclure les médias sociaux dans sa stratégie marketing est une élément importante.

Mais posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer :

  • pourquoi aller sur les médias sociaux ?
  • quels sont les objectifs à atteindre par les médias sociaux ?
  • mon trafic et mon éco système justifie-t-il une communauté en ligne ?
  • quels sont les avantage d’une communauté en ligne pour mon entreprise (réduction des coûts, fidélisation de la clientèle, etc.) ?

Si vous n’avec pas identifié des approches pour utilisé les réseaux sociaux il est tant d’agir.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kflieger 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines