Magazine High tech

VocaWeb #3 : « La loi de Murphy dite loi de l’emmerdement maximal »

Publié le 09 février 2011 par Manusupra

Oups serais-je en retard ? Excusez moi pour ce temps d’attente mais j’ai eu une week-end plus que chargé et vous savez moi, j’aime beaucoup la procrastination alors….. :-)

VocaWeb #3 : « La loi de Murphy dite loi de l’emmerdement maximal »
Hahaha, ne me dites pas que cela ne vous est jamais arrivé !

Aujourd’hui on fait du sérieux ! On parle de l’une des nombreuses lois qui régit notre univers : La célèbre loi de murphy ! C’est une loi dite empirique, c’est à dire qu’elle ne prévoit que le pire ! (et non pas qu’elle a été faite par des sith ! je vous ai vu venir petit fan de star wars !). La preuve irréfutable de sa véracité est le fait qu’elle ce soit appliquée sur la rédaction de cet article : tout allait pour le mieux quand plein d’empêchement ont fait que je suis en retard !

Elle fut inventée à la fin des années 40 lors de tests sur la décélération que peut subir un corps humain . Le cobaye , un certain capitaine John Paul Stapp, faisait donc des gros freinge dans une grosse machine (s’il y en as qui n’ont toujours pas compris je peut plus rien pour eux… saleté de loi des abrutis ! (voir la liste à la fin) ). Un beau jour, Edward Murphy demanda à poser des capteurs de force sur le harnais du cobaye mais le résultats fut égal à 0 (ce qui est théoriquement impossible) or c’était l’assistant qui avait mis les capteurs à l’envers ! Et là, Murphy aurait dit : « If that guy has any way of making a mistake, he will » (traduction : « Si ce gars a la moindre possibilité de faire une erreur, il la fera. »). Lors de la conférence de presse sur l’expérience, une question fut posée sur comment ils avaient pu éviter le moindre accident durant les tests. John Stapp répondit qu’il avait prit en considération la loi de murphy et il l’expliqua devant la presse cette fichu loi .

Maintenant que l’historique est fait, je vous présente les dérivées de cette loi !

  • La loi de la tartine beurrée : « une tartine beurrée tombe toujours sur le côté beurré »  Il faut avouer que celle là est quand même bien vrai. Mais grâce à la loi de murphy, on a trouvé une parade :  Beurrer les deux parties de la tartine ! Comme ça pas de catastrophes !
  • Peu importe ce que tu fais, ça ne sera pas assez. Moi j’en conclus que ne plus rien faire est une bonne alternative :)
  • Si vous dîtes que, évidemment, tout le monde doit comprendre, certains ne comprendrons pas.Autrement appelé loi des abrutis.
  • L’effet démo:  un objet, un logiciel, etc., utilisé au quotidien sans incident présentera un dysfonctionnement lors d’une démonstration, surtout en public.
  • La loi du Fatal Error : Le nombre de crashes (FatalError), généralement d’un logiciel informatisé, est inversement proportionnel au nombre de sauvegardes. C’est à dire que, moins l’on sauvegarde souvent, plus le risque de « crash » est élevé.

Ce n’est qu’un tout petit extrait des variations de la loi de murphy. Ce site les recensent à peu prés toutes et ce , en Français ! Je vous invite aussi à lire l’article sur Désencyclopedie qui est poilant ;) . Pour finir la toute derniere loi made by Otageek :

  • Quand un VocaWeb est sorti en retard , le prochain ne pourra sortir qu’encore plus en retard

Sources:


Filed under: Divers

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manusupra 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte