Magazine High tech

L’UE communique sur le chargeur de téléphone universel

Publié le 09 février 2011 par Alexandre Laurent

Un site consacré entièrement à cette démarche, un spot publicitaire, et une cérémonie de remise d’un exemplaire de chargeur universel au vice-président de la Commission européenne: l’Europe met le paquet !
Après la mise en ligne du site One charger for all, c’est Antonio Tajani, responsable de l’industrie et de l’entrepreneuriat pour la Commission européenne qui doit recevoir aujourd’hui un exemplaire de chargeur universel, des mains de Bridget Cosgrave, directrice générale de DigitalEurope, la plus grande association d’entreprises européennes de technologie numérique.
En attendant les premières images, un communiqué est déjà paru, dans lequel M. Tajani affiche sa satisfaction :

Je me félicite du lancement des nouveaux chargeurs pour téléphone portable sur la base de la nouvelle norme de l’UE. Il s’agit vraiment d’une bonne nouvelle pour les consommateurs européens. Nous attendons maintenant l’arrivée du nouveau chargeur et des téléphones portables compatibles dans les rayonnages. J’encourage les entreprises à accélérer la commercialisation de leurs produits afin que les citoyens dans toute l’UE puissent bénéficier des avantages d’un chargeur universel dans les plus brefs délais

L’UE communique sur le chargeur de téléphone universel

Les normes ont été publiés en décembre 2010 : les 14 fabricants de téléphones portables qui ont signé l’accord – dont Apple – peuvent depuis lancer « les modifications requises en matière de conception et d’essai pour les chargeurs, le but étant de s’assurer que les téléphones compatibles soient sûrs et interopérables ». Pour rappel, Apple, Emblaze Mobile, Huawei Technologies, LGE, Motorola Mobility, NEC, Nokia, Qualcomm, Research In Motion (RIM), Samsung, Sony Ericsson, TCT Mobile (ALCATEL mobile phones), Texas Instruments et Atmel se sont engagés à lancer les nouveaux chargeurs universels de téléphone portable sur le marché européen au cours de l’année 2011.

A travers cet accord signé avec les fabricants de mobile, la Commission européenne cherche à souligner l’intérêt du marché unique, avec ce crédo : « la normalisation peut faciliter la vie des Européens ». La preuve en vidéo :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines