08/02 Verdun : Une école primaire saccagée, des croix gammées et des slogans à caractères racistes et xénophobes tagués sur les murs.
04/02 Langres : Un lycéen de 16 ans reçoit un coup de couteau à la gorge. Ses jours ne sont pas en danger. L’agresseur, un « camarade » au profil psychologique « très fragile » s’est rendu et a été placé en garde à vue.
03/02 Bonneuil-sur-Marne : Une bouteille remplie d’acide a explosé à proximité d’un professeur alors que celui-ci se rendait au collège. Les cours ont été arrétés toute la matinée pour reprendre l’après-midi (sport).
27/01 Vaujours : Une jeune fille tente de se suicider en plein cours en se jettant par la fenêtre. Dans un état grave, ses jours ne seraient cependant pas en danger.
25/01 périphérie de Toulon : Deux lycéens âgés de 17 et 21 ans ont été grièvement blessés à coups de couteau mardi matin devant leur lycée. L’adolescent de 17 ans a été blessé d’un coup de couteau à l’artère fémorale. Son camarade, qui tentait de s’interposer, a été blessé à l’omoplate.
21/01 Contes : Ecole primaire – Tabassé par 3 « camarades » pour avoir traversé le terrain de football.
20/01 Meaux : Professeurs agressés – Le collège Camus de Meaux en grève suite à des agressions de professeurs.
12/01 Nantiat : Violence filmée – Lundi après-midi, trois élèves du collège de Nantiat, dans la Haute-Vienne, bousculent un de leur camarade autiste dans les toilettes de l’établissement, lui versent le contenu d’une poubelle sur la tête, filment la scène et la diffusent sur Facebook.
06/01 Aulnay-sous-Bois : Menacé de mort – Un enseignant d’un lycée professionnel d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été menacé de mort dans un courrier anonyme reçu à son domicile. «T’es mort, mort, mort», ont écrit le -ou les- auteurs de ce courrier anonyme qui menaçait par ailleurs de «s’occuper» de la femme de l’enseignant et de la violer.
05/01 Yerres : Coups de feu devant un lycée de Yerres – Lundi en fin de matinée, une bagarre a éclaté devant le lycée Louis-Armand de Yerres, mêlant « au moins trente ou quarante personnes », et des coups de feu ont été tirés depuis l’entrée du lycée, a précisé une source proche de l’enquête. Un jeune homme a été roué de coups de béquille. Il pourrait y avoir d’autres blessés mais aucun ne s’est manifesté…
04/01 Vitry : Coup de cutter au visage – Rentrée amère au lycée polyvalent Adolphe-Chérioux, à Vitry-sur-Seine. Près d’un an après la mobilisation très suivie des professeurs pour réclamer plus de sécurité à la suite d’une agression, un nouvel incident violent est survenu hier dans l’établissement. A l’heure de la cantine, aux alentours de midi, un lycéen de 17 ans, élève en terminale de CAP plomberie, a reçu un coup de cutter au visage.
Source