Magazine High tech

Google Translate, le presque traducteur universel de Star Trek!

Publié le 09 février 2011 par Mac Québec

Une amie à moi qui n’a pas une très bonne compréhension de l’anglais, m’appelle régulièrement pour me demander conseil. Mais voilà que mes jours en tant que le gars-qui-dépanne-en-anglais sont comptés; Google vient de sortir l’application gratuite Google Translate pour les appareils iOs!

On est encore loin du traducteur universel des films de science-fiction, néanmoins cette application permet de traduire 57 langues écrites et 15 langues parlées. C’est ce dernier point qui fascine le plus lors de la première utilisation de Google Translate. On détermine la langue parlée et celle à traduire, on appuie sur l’icône en forme de microphone et on dicte la phrase. Merveilleux… enfin presque!

Le taux de réussite de l’application à détecter, avec justesse, la totalité de ma phrase en français est plutôt faible. Comme l’application affiche le résultat écrit de ce qu’on lui dicte, il est alors possible de corriger l’énoncé à l’aide du clavier. Autre point d’émerveillement, Google Translate est capable de dire la phrase dans la langue traduite. Ce qui nous épargnera certainement de nombreuses prononciations embarrassantes!

Google Translate nécessite une connexion à Internet pour faire la traduction, cependant elle permet aussi de consulter les recherches précédentes hors ligne et même de faire une liste de nos traductions favorites. Il y aussi un mode plein écran pour faciliter la lecture de la traduction par notre interlocuteur.

Google Translate n’est pas tout à fait ce que le Capitaine Kirk souhaiterait utiliser pour sa prochaine rencontre extra-terrestre, mais est toutefois une application essentielle qui va rester de façon permanente dans mon iPhone.

Lien direct sur l’App Store Google Translate

Page d'accueil de Google Translate
Google Translate, le presque traducteur universel de Star Trek!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine