Magazine Côté Femmes

Debat : Les "on dit" .

Publié le 09 février 2011 par Lejournaldes
Bonjour les plus belles !
Alors aujourd'hui, je viens vous parler d'un sujet délicat qui parfois, peu assombrir une journée. Je vous explique tout ça :
Tout d'abord, il faut savoir que je suis loin d'être une personne influençable, j'ai mes gouts personnels et je mets ce qui me plait. Ensuite, je n'ai pas de style à proprement dit : rien n'est gravé dans le marbre même si j'ai mes préférences. Je fonctionne au coup de cœur, lorsqu'une pièce me plait je vais l'acheter automatiquement peu importe si elle est dans le rayon "rock"; "romantique"; "bobo"; "sportif". Selon moi, notre style est un peu le reflet de notre personnalité, par exemple -moi la première-, lorsque je suis de mauvaise humeur le matin ou que je ne suis pas "inspirée", je reste dans la simplicité.
Vous devez vous demander, pourquoi je vous bassine avec les gouts et les couleurs. Tout simplement parce que je suis très souvent exposée à la critique non constructive.
A vrai dire, même si ma tenue est basique, je tiens tout de même à apporter ma petite touche d'originalité seulement ce n'est pas au gout de tous. Par exemple, j'ai récemment acheté un gilet camel, très loose qui a très vite était rebaptisé de "Gilet de grand-mère", mon pendentif avec une montre gousset n'a pas été très apprécié non plus puisque d'après certains dires, il daterait de l'antiquité. Lorsque je porte une robe légèrement courte, je suis regardée avec de grands yeux comme si j'avais commis un pêché grotesque.
J'accepte totalement la critique mais seulement quand elle est constructive puisque dire "c'est moche" c'est du temps perdu vu que ça ne m'atteindra pas le moins du monde.
Lorsque je suis allée à Londres, j'ai adoré la mentalité des Londoniens : Dans la rue, les personnes peuvent avoir un style complètement dingue, ils passent inaperçus. C'est ça que je trouve fantastique, pouvoir s'habiller comme on le souhaite sans avoir peur des préjugés. Il suffit qu'on est une robe un peu plus courte que la normale, un foulard avec des motifs vintages ou des chaussures originales et nous sommes perçus comme des ovnis. Évidemment, je parle pour moi puisque c'est ce qui m'arrive au quotidien et je dois avouer que ça me sidère. 
Et vous ? Avez-vous une pièce dans votre dressing qui a été rejeté ou critiqué par vos proches ? Est-ce que vous êtes craintive de porter cette pièce sous prétexte que vous allez être dévisagé dans la rue ?
Les filles, n'oubliez pas : l'ignorance est le meilleur des mépris alors donnez moi un peu vos anecdotes sur votre quotidien modesque ! :)
A très bientôt !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejournaldes 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine