Léa Clermont-Dion vernissage Internet photos du Burkina Faso
Semaine de développement international
Raymond Viger Dossiers Culture, International
La journaliste Léa Clermont-Dion est bien connue pour son engagement en faveur des jeunes, des filles en particulier. Étudiante en droit international, photographe, journaliste, chroniqueuse radio (Première Chaîne, CIBL et CISM) et co-initiatrice de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée, à 20 ans, Léa Clermont-Dion a une feuille de route bien remplie.
Communicatrice et engagée, Léa Clermont-Dion a profité d’un stage Québec sans frontières de la division jeunesse d’Oxfam-Québec, le CLUB 2/3, en communication radio, pour faire un reportage-photo sur les habitants du Burkina Faso. À l’encontre de certaines publications occidentales nous donnant une vision réduite du continent africain, Banfora en 30 visages se démarque par son approche esthétique, formelle et analytique.
Dans le cadre de la semaine de développement international qui se tiendra du 6 au 12 février prochain, l’exposition photo de Léa Clermont-Dion Banfora en 30 visages pose un regard personnel et sensible sur le peuple du Burkina Faso. L’exposition photo est maintenant en ligne.
Festival international du Court Métrage
Pour les internautes français, un petit rappel sur le Festival international du Court Métrage qui a déjà ouvert ses portes. L’équipe des Voix du Panda et le journaliste Patrick Juan sont sur place pour nous faire parvenir quelques exclusivités.
VOS COMMENTAIRES SUR SEMAINE DE DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.