Magazine Sortir

Escapade néo-burlesque au Secret Square

Publié le 09 février 2011 par Bellattitude @bellattitude

sue---Jennifer-and-Vincent-Keane--Lucence-Photographic.jpg

C'est avec un immense plaisir que j'ai été convié ce samedi dans un des cabarets les plus glamours de Paris. 

Sans-tityre.png
L'endroit : Tout récent,c’est en 2009 que le Secret square a ouvert ses portes succédant ainsi au "Stringfellows". Si je devais mettre un mot sur la déco je dirai qu'elle fut "chic" avec :  tapisserie pourpre, mobilier en velours, rideaux scintillants,lustre "ma-jes-tueux"! Le cabaret est aussi unique puisqu'il est l'un des rares à proposer un service restauration de 20h30 à 00h15. Bref, de quoi en prendre plein la vue mais aussi plein les papilles!

Sans-tityre.png
Pourquoi ma présence en ce lieu?
C'est tout simple on sait depuis peu que la dérive burlesque redevient à la mode!Soit je suis folle soit on ne parle que de ça!Déjà, il y a eut ce nouveau film sur le monde du cabaret avec Christina Aguilera et Cher. Ensuite, Make Up For Ever nous a dévoilé les premières images de sa nouvelle collection de maquillage. Enfin,j'ai retrouvé une pin-up dans mon frigo sur ma bouteille de Perrier! Trop c'est trop j'ai donc décidé de m'y interéssé.J'ai appris..

Sans-tityre.png
Qu'est-ce que le néo burlesque?
C'est un courant artistique dont la référence ultime reste de nos jours Dita Von Teese. La chose à pris naissance aux Etats-Unis dans les années 1990. Aujourd'hui le phénomène prends de plus en plus d'ampleur et se décline sous plusieurs formes : style rétro, esprit cabaret...

Sans-tityre.png
Qu'est-ce qu'un show néo-burlesque?
Le ou les artistes proposent divers numéros alliant différents genres artistiques : l'érotisme, le dramatisme, le romantisme ou la comédie.
C'est également la représentation d'une femme sans perversité ni provocation. Dailleurs la demoiselle est souvent parée d'un somptueux costume. Elle s'accessoirise joliment: plumes, éventails ou parasol.
Sans-tityre.png
La différence entre l'effeuillage et un strip ordinaire?
Pendant la représentation théâtrale l'artiste est sexy et non objet charnel. Son dés-habillement reste suggestif. L'artiste travaille avant tout l'art de la séduction sur un fond musicale lounge. Pas de préjugée sur la corpulence chaque femme potelée ou non peut apprendre l’art de l’effeuillage, le tout se joue dans la présence et l'attitude glam.

Sans-tityre.png
L'atelier? Cette aprés-midi là nous avons apris à retirer un gant par Lady Flo de l'école Néo rétro mais aussi à nous déhancher 'pin-upement" grâce à Sugar Da moore! Après participation, j'avoue qu'en tant qu'artiste elle sait ce qu'est l'effort physique, mine de rien on est vite essouflé en montant les cuisses à la hauteur de ses hanches...!

Enfin,Il faut te faut avoir un minimum de rythme pour parfaire la chorégraphie sans trop d'encombres.

Sans-tityre.png
Les pialleries? Même si ce n'est pas toujours facile d'être super bavarde lors d'une premiere rencontre, j'ai eut la chance de partager un agréable moment avec d'autres blogueuses, il régnait une très agréable ambiance ce samedi! La preuve que les filles ca peut être chiante mais aussi extremement sympatique! Enfin, ce qu'il a toujours de "marrant" c'est que dans ces regroupements blogueurs, je nomme toujours un visage à un pseudo-blog plutôt qu'à un prénom!

Sans-tityre.png
Sinon, certaines enseignes n'ont plus de secret pour moi :
Comme par exemple la boutique Envie d'eux et sa gamme de produits intimes; Ou encore hotambul et son appéro intitulé: "interdit"! J'ai également flasché sur deux produits lors de cette soirée je vous en parle très bientôt en y consacrant clairement deux articles! En attendant, retrouvez ci-desous les clichés de cette aprés-midi burlesquissime

Enfin, tous mes remerciemments à Melle Gima pour cette merveilleuse invitation. 

Artistes en scenes: Lady Flo, Manzelle Viviane,Sugar da moore et... LA SUBLIME Scarlette Diamond!

SAM 2005-copie-2
SAM 1959

ld 6793
ld-6880.jpg
ld 6769

visuel_show_danseuse-745x745.jpg
ld-6921.jpg
ld-6706.jpg
ld-6957.jpg

SAM 2022-copie-1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine