Magazine Sport

Grand Brassac Hivernal Trail

Publié le 09 février 2011 par Sylvainbazin
Ce WE je suis donc allé faire un tour en Dordogne, plus précisément au Grand Brassac, un village du périgord rose. Pour y aller, en partant d'Aix les Bains, c'était au moins aussi long que d'aller à Katmandou...enfin presque. J'ai donc profité de l'occasion pour faire un stop à Poitiers chez mes parents avant d'aller en Dordogne avec des amis pictaves, coureurs de l'association les Mille-pattes de Buxerolles.
Grand Brassac Hivernal TrailSur place l'ambiance était très conviviale dans ce petit village de Dordogne qui double largement sa population le temps d'un Week-end. L'épreuve a pour particularité de se courir en deux étapes (on peut aussi n'en courir qu'une des deux) avec comme entrée en matière un 16 kilomètre de nuit. Je ne peux pas dire que je me suis régalé sur ces petits chemins et traces de sangliers, car je suis toujours peu à l'aise la nuit même avec une bonne frontale. En plus, une cheville tordue m'a vraiment rappeler à l'ordre. Je termine donc en roue libre au delà de la 50e place.
Le lendemain, après une nuit chez l'habitant dans la campagne périgourdine, je repars donc sur les 30 kilomètres avec l'intention de prendre mon temps pour assurer photos et vidéos. Je m'arrête donc à plusieurs reprises, notamment près des principales difficultés du parcours: passages de cordes sur les falaises du Breuil, filets tendus au dessus d'une carrière, pont de singe, sortie d'une grotte par une échelle...Il y a quelques plans sympas à faire! Côté course, outre que les circonvolutions sur des chemins très étroits et le côté parcours du combattant ne sont pas pour m'avantager, je ressens vraiment de la fatigue, sans doute du à un entraînement tout de même un peu chargé ces dernières semaines. Je vais me reposer un peu surtout que l'échéance du Libyan Challenge arrive vite.
Après cette longue balade je retrouve mes amis poitevins, interroge le vainqueur et champion de France en titre Thierry Breuil, de retour vers la forme après une blessure, puis repars vers Poitiers après une petite virée dans le sud-ouest bien sympathique tout de même.
Un article à venir sur Esprit Trail,
un sujet dans le Journal du Trail sur Montagne TV et vous pouvez retrouver une mini-interview de Thierry Breuil ici:
http://www.endurance-mag.com/endurance/Actus-trail.php?id=1522

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Nico35
posté le 10 février à 12:59
Signaler un abus

Hello, j'y étais aussi... voici une petite vidéo souvenir : http://nicolas-verdes.onlinetri.com/index.php?pageid=7218&newsid=26977 Bonne récup Bye Nico