Magazine Internet

Page Facebook : qu’est-ce qui fait fuir un fan ?

Publié le 10 février 2011 par Eogez

Acquérir un fan sur Facebook est à mon humble avis moins dur que de le garder ; la fameuse question de la fidélisation. Qu’est-ce qui les fait rester ? Qu’est-ce qui les fait fuir ? L’étude de ExactTarget (le lien http://pages.exacttarget.com, fourni dans l’article de My Community Manager ne fonctionne pas) nous donne quelques éléments de réponses :

Page Facebook : qu’est-ce qui fait fuir un fan ?

Les 4 premières motivations d’un désabonnement sont les suivantes :

  • On a tendance à se dire qu’il faut publier régulièrement pour garder ses fans (la régularité, ça paye !), or on apprend que pour 44 % et 43 % des personnes interrogées, une marque qui publie trop est une des raisons du « unlike ».
  • Le fan veut bien des infos, des actus… mais pas trop, surtout si ça doit polluer son mur.
  • L’originalité est un gage de succès également : le fan a vite fait de se lasser et il faut le garder en permanence en haleine.
  • La quatrième motivation d’un « départ » n’est pas vraiment surprenante : on devient fan pour une opération spécifique et donc l’adhésion à la marque est moins forte.

Aux community managers de trouver le juste milieu et d’adapter en fonction de tout cela, leur stratégie.

via


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines