Médiamétrie fait un point chiffré sur l’évolution des usages Internet en France à l’occasion des 10 ans de son Observatoire des Usages Internet. Les points à retenir.
Un rééquilibrage démographique
- Seniors/Juniors : 31% des 65 ans et plus ont surfé sur Internet au cours du dernier mois contre seulement 4% en 2001
- Femmes/Hommes : les femmes représentent 49% des internautes
- Ouvriers/Cadres : les ouvriers sont désormais 70% à avoir intégré Internet dans leur quotidien contre 15% en 2001
Les nouvelles pratiques
- Banque en ligne : 20 millions de personnes
- E-Commerce : 28 millions de cyberacheteurs (73% des internautes)
- Réseaux sociaux : 22 millions de Français
- Streaming vidéo et audio : 18 millions d’internautes ont déjà visionné une émission de télévision en streaming sur Internet, 14,2 millions ont écouté la radio en direct sur le web
Le chiffre clé : en 10 ans, on est passé de 16 à 38 millions d’internautes en France
Source : Communiqué de presse Médiamétrie