Magazine Côté Femmes

La petite clé miraculeuse

Publié le 10 février 2011 par Do22

cles.jpg Si vous avez une clé de boîte aux lettres dans votre poche, vous pourriez bien être capable de produire un miracle!
L'autre jour, avec un ami, nous sommes allés marcher au Vieux Port de Québec. Un endroit relax où il fait bon se balader parmi les sites historiques et les beautés du paysage. Ah! Que monsieur Labaume serait content de lire ça!
Nous avions roulé dans la voiture de cet ami. Il se gara dans le stationnement du Marché du Vieux-Port, quand soudain, il réalisa que nous venions de verrouiller les portières et qu'il avait laissé sa clé de voiture sur le tableau de bord. D'habitude, je me serais dit que : Ça c'est platte et ça gâche la sauce en partant!
Je ne sais trop comment et pourquoi, mais bien calmement, je m'approchai de ma portière, sortis de ma poche ma clé de boîte aux lettres, l'introduisis dans la serrure, la tounai et ouvris simplement cette portière sous les yeux ébahis de cet ami qui n'en revenait tout simplement pas!
Et dire qu'on se croit en sécurité en verrouillant les portes! Pas étonnant que le vol d'auto soit si fréquent! Heureusement que les fabricants y ont vu avec les nouveaux systèmes à distance !
Intérieurement, ça m'a juste dit que c'était la chose à faire. J'ai seulement écouté, entendu et agi. Presque trop simple pour être vrai, me direz-vous et avec raison! À voir le visage de cet ami, quand il a réalisé son erreur, il avait certes quelque chose à apprendre dans cette situation. Et moi aussi...
Était-ce de demeurer calme quand un pépin survient et de mettre son attention sur une solution et non sur le problème ? De croire en la protection Divine en tout temps et partout?
Je ne le sais pas pour lui,  mais dans mon cas, je sais que j'ai appris que si on veut servir la vie, c'est facile, juste à écouter en dedans ce que ça dit sans se poser de question, même si ça nous semble invraisemblable.
Car si on s'y arrête deux secondes, je n'aurais jamais osé poser cette action. J'aurais craint le ridicule si ça n'avait pas fonctionné ! Bref, le miracle s'est quand même accompli sous nos yeux.
La prochaine fois que vous serez dans la marge, mettez d'abord la main dans votre poche et agissez avec foi!

Paule Boucher

Enseignante, conférencière et auteure
Québec 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte