Magazine Football

Ramassis d'outre-mer

Publié le 18 janvier 2011 par Raton66

Ramassis d'outre-mer

Verra t-on un jour Anthony Dablé avec le Rouge et Or?

Comme rapporté par Richard Boutin dans le journal de Québec de ce matin. Le receveur français  format géant de 6'4'' 207 lbs, Anthony Dablé était supposé arriver avec le botteur Bruno Nikili la semaine passée. Seul Nikili a fait le voyage. J'avais convenu avec Anthony de ne pas parler de son retard, vu sa grande frustration et de ces autres délais. Mais vu que c'est sorti dans le journal, ça m'ouvre la porte.
Anthony avait eu des problèmes avec ses papiers l'an passé ce qui a retardé son arrivée en Amérique. Cette fois le problème est d'une autre nature. Il m'a expliqué que contrairement à Nikili, il doit s'inscrire dans un programme régis par admission. Ce qui n'est pas le cas de son compatriote qui lui est en étude libre. Donc il semble être en retard pour son programme d'étude mais la raison semble inconnue??
S'il parvient à régler ces problèmes, il ne devrait pas venir seul en août. En effet son frangin Jordan, un ailier défensif de 6'2'' 250 lbs devrait l'accompagner. Il a 20 ans et a été élu  Meilleur rookie 2010 senior avec son club Les Centaure de Grenoble en divison 1 Française. Il attend toujours un contact avec l'organisation.
Guillaume Pallenca et Tissi Robinson sont effectivement de  retour en Europe, cause monétaire. Il n'ont pas de visa de travail, donc il ne peuvent pas travailler ici. Pallenca ne devrait pas être de retour, tandis qu'il y a une possibilité de  revoir  Robinson en août.
Le Rouge et Or avait recruté un très bon élément qui n'est sur aucune liste. L'ailier défensif étoile des Couguars de St-Léonard, Andelson Blanc. Un gaillard de 6'3'' 250 lbs qui aurait selon ses dires fait l'alignement des 45 joueurs. Malheureusement il n'a pas obtenu la note académique qui lui manquait et devra reporter sa venue à 2012. Il se retrouve un peu dans la même situation que son ancien coéquipier avec St-Léonard Joe Mbaya. Joe est avec l'équipe depuis deux ans. Il ne peut jouer de match à cause d'un problème académique. Quand à Andelson, il lui reste encore une année d'âge junior. En principe il pourrait retourner avec les Couguars dans la ligue CJFL.Mais comme il me l'a dit, cela ne l'intéresse pas vraiment.
Recrutement en rafale
Ce que j'ai appris, aucun contact a eu lieu pour Dempsey Jutras et Rami Saintus. Thomas Girard de Garneau devrait commiter dans deux semaines, sinon ça ira après le défi USA vs WORLD. Même chose pour Philippe Pineault-Reid et Charles Lambert aussi de Garneau. Le joueur de ligne offensive Louis Sirois du Vieux-Montréal sera finalement en visite vendredi. Pas de nouveau dans le cas Thompson et Norzil de Vanier.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte