Magazine Emarketing

Comment établir une valeur à un contenu Web

Publié le 24 janvier 2008 par Yannick Manuri
January 24th, 2008 by Yannick Manuri

www_magnifying_glass Une question intéressante qui sort de mon cadre quotidien m’a été posée dernièrement. Comment établir une valeur à un contenu Web?

Je m’explique, disons qu’un portail désire reprendre votre contenu spécialisé sur son site sous forme de partenariat ou sous toute autre forme du genre, comment estimeriez-vous la valeur de ce contenu ?

Mon instinct me dirait de d’abord calculer combien cela coûte en moyenne pour produire un article pour ensuite établir sa valeur et majorer à la hausse si c’est une entente d’exclusivité. Mais pour la plupart des personnes que j’ai interrogées, établir précisément la valeur d’un article semble plus facile à dire qu’à faire. Une autre méthode serait de spéculer sur la valeur selon l’offre et la demande.

Quel est votre avis ?

[Slashdot]
[Digg]
[Reddit]
[Facebook]
[Google]
[StumbleUpon]

Posted in Sites Internet

Réactions: Laissez un commentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte