Magazine Sport

Universiades : Une reprise en or pour Aude Aguilaniu

Publié le 10 février 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/02/Aude-Aguilaniu.jpg

Championne de mère en fille ? Aude Aguilaniu a remporté l’or au super combiné


Depuis qu’Aude tient debout sur ses pieds, elle les a chaussés sur des skis. C’est sur les traces de sa maman, grande championne de l’époque, que la jeune Française file à toute allure. Impeccable lors du super-G des Universiades avec près d’une seconde d’avance sur Erika Ghent, la sociétaire du Ski Club Mont Savonnex s’offre une médaille d’or en super combiné, malgré une moins bonne descente en slalom. « Je n’étais vraiment pas sûre de pourvoir obtenir une médaille au super combiné parce que je n’avais pas fait de super-G depuis l’année passée, et je n’avais pas une grosse préparation. Cette année j’ai débuté mon entraînement sur les skis quand la majorité des autres filles ont commencé les compétitions. Finalement je me suis bien senti et je me suis fait plaisir ! » Explique la championne. Et c’est bien ça qui fait toute la différence : se sentir bien. Aude l’avoue « je suis assez sensible à ce qui se passe autour de moi. Et en gros si je ne suis pas bien dans ma tête, j’ai beau faire ce que je veux, je n’arrive pas à me libérer pour skier à mon meilleur niveau. »


Cerise sur le gâteau, Aude a partagé son podium avec sa coéquipière Charline Vion, médaillée de bronze. « On était une petite équipe de quatre filles, on s’encourageait au départ, on se soutenait, et surtout on rigolait vraiment bien. Donc on courait en individuel, mais aussi pour l’équipe de France. »


« Je n’arrête pas 5 minutes » 

Skieuse instinctive et polyvalente, c’est aux États-Unis que la tricolore, ex-pensionnaire de l’équipe de France A se prépare et dévale les pistes. « Pour le moment je n’ai pas d’objectifs à long terme, j’ai envie de continuer la compète en Amérique où je trouve que l’ambiance est vraiment super. » Étudiante au Westminster College en Major Business, Aude Aiguilaniu dispose des meilleures conditions. « Mes horaires sont aménagés d’un côté, et de l’autre j’ai la chance de m’entraîner à une demi-heure de Salt Lake sur les pistes qui ont servi pour les JO ». Et si le ski et les cours demandent beaucoup de temps et d’énergie, la Française de 22 ans n’en oublie pas les sorties entre copines et les vacances en amoureux. Ses petits plaisirs sont simples : faire des choses tranquillement pour couper avec le stress et l’allure effrénée de son sport.

B.Noel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine