Magazine Médias

Off the Map – S01E04 On the Mean Streets of San Miguel Critique

Publié le 10 février 2011 par Bubblefrog

Quatrième épisode de la nouvelle série à Shonda Rhimes, et je dois dire que c’était plutôt bien cette fois… Et oui j’ai beaucoup aimé cet épisode! Je n’ai détesté aucun personnage, je ne me suis pas ennuyée, et j’ai même trouvé les storylines intéressantes. Comme quoi, peut-être fallait-il à la série un peu de temps pour s’installer? Et surtout, j’ai oublié mes comparaisons à la Grey’s Anatomy, et ça, c’est bon signe!

L’histoire que j’ai préféré est celle de Mina et de son patient nazi. Okay, ça peut paraît cliché au premier abord, mais j’ai été surprise que ce thème soit abordé de cette manière, et j’ai même eu des frissons en apprenant qui était « L’Abuelito ». Cet homme qui paraît si gentil, et qui est adoré de tous est en réalité un horrible SS. Je ne pouvais qu’approuver Mina et son opération : qu’il vive pour qu’il soit jugé de ses crimes passés! La réaction de Ryan m’a dépassée par contre, mais le personnage était probablement là pour faire la balance entre le pour et le contre de cette décision plutôt difficile à prendre. Et puis, découvrir aussi que Mina n’a eu aucun proches morts des suites du nazisme fut aussi une surprise, car malgré que cela ne soit pas le cas, c’est elle qui s’est battue le plus pour la justice.

Lily n’a pas du tout été chiante dans cet épisode, et je l’ai même appréciée, la voyant autrement et largement plus sympatihque et moins niaise. Inclure directement ce triangle amoureux entre Lily/Ryan/Ben n’était pas une mauvaise idée, ça casse un peu la version romantique de Lily/Ben qui m’agaçait considérablement. J’ai aussi beaucoup aimé la scène de Lily dans le bar avec le beau Mateo, que j’espère revoir dans les prochains épisodes. Sinon, le fait que la femme de Ben ne soit pas morte peut-être avantageux pour la suite et créer de bonnes storylines, et d’ailleurs, j’ai été surprise, je ne pensais pas qu’elle était encore en vie.

L’histoire de Tommy n’étais pas franchement passionnante mais elle restait assez mignonne. Finalement, je trouve qu’il va bien avec la jeune femme qu’il a rencontré, et à tous les coups ils vont finir ensemble le temps de quelques épisodes.,Reste que mettre Tommy avec Zee pourrait aussi être assez sexy, les deux acteurs ont une très bonne alchimie, et celle-ci se remarque beaucoup dans leur collaboration.

Cet épisode 4 est le premier oú j’apprécie enfin le personnage de Zee d’ailleurs. Très franchement, elle ne m’inspirait rien du tout durant les trois premiers épisodes, mais là elle se montre avec du caractère mais aussi sensible, notamment vis à vis de sa relation avec Otis.

J’ai adoré le coup du dentiste qui arrive sur un mini bateau et sa chaise à torture, et puis voir Ed Begley Jr dans ce rôle j’ai trouvé ça parfait. Un autre bon point fut de sortir de la jungle pour aller en ville et voir un peu l’administration du pays, ça fait changer d’air et c’est agréable. Et la scène finale entre Otis et Mina était très touchante, lui qui ne peut pas prendre de drogues pour soigner sa dent, étant ancien drogué, et Mina qui le soutient de manière très forte… je dois dire que ces deux là vont plutôt bien ensemble.

Alors pour conclure, cet épisode 4 « On The Mean Streets of San Miguel » était vraiment très réussi, et surprenant aussi, on s’attache finalement aux personnages, ce que je ne croyais pas possible depuis l’épisode 3.

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte