Magazine Photos

Degage ! le cri de ralliement de tous les peuples opprimes et incompris

Par Haykel

Une réflexion de Hafid Ouardiri directeur de la Fondation de l'Entre-connaissance
973701672.jpgLes événements qui se déroulent dans les pays arabo musulmans bouleversent le monde, brouillent les repères des sciences politiques et exaspèrent les « experts » en tout genre. Je tiens tout de même à faire une exception à l'égard d'une infime partie d'entre-eux qui sont sérieux et qui souvent sont écartés des médias pour la clarté et l'efficacité de leurs analyses qui sont faites pour prévenir avant que la catastrophe n'est lieu.

Un grand merci à tous les reporters qui nous ont permis de suivre ces événements en direct malgré la féroce répression qu'ils ont subis. Heureusement qu'ils étaient là.

Révolutions

Ces révolutions spontanées réjouissent les peuples opprimés assoiffés de liberté, d'équité, de dignité et de vraie DEMOCRATIE. Elles  terrorisent les dictateurs et les monarques vassalisés ainsi que les grandes puissances qui les soutiennent et qui sont devenues dans le même temps impuissantes face à l'effondrement de ce mur de la PEUR qu'elles ont construits et entretenus depuis des temps infinis.
Que voulez vous répondre à ces pseudo philosophes de vitrine que tout le monde connait qui disent: « méfiez vous de ces peuples arabo musulmans qui veulent utiliser la démocratie pour la tuer »?

Wikipédia, un "WikiLuke" made in USA

89069390.jpg

On ne peut pas se contenter des informations glanées dans Wikipédia, qui n’est rien d’autre qu’un "WikiLuke" made in USA (qui tire plus vite que son ombre), pour comprendre et analyser la REVOLUTION des jeunes chômeurs très diplômés et aux mains nues qui sont majoritaires dans ces peuples qui ont été abandonnés à la tyrannie des dictateurs déguisés en démocrates de pacotilles, pilleurs des  richesses de leurs pays servant de murs infranchissables pour l'établissement d'une véritable démocratie garante de la liberté, de l'équité et de la dignité de chacune et de chacun. Ces jeunes n'ayant pas accès à un réseau social réel se sont emparés des réseaux sociaux virtuels comme Facebook qu'ils ont rebaptisés « Nasbook » pour contourner leur interdiction d'exister.

"Des dictateurs précieux"
L'Occident n'arrête pas  de répéter que ces dictateurs lui sont précieux, car dit-il, ils représentent pour lui un barrage contre le péril « islamiste ». Vaste inhumanité et cruelle hypocrisie de sa part. Comment peut-il, à ce point, livrer ces peuples à la prison, à la torture et à la mort ?
Comment peut--il priver ces jeunes désireux d'évoluer de grandir dans la liberté et la dignité?
Ne sait-il pas que se sont ces dictateurs qui sont à l'origine des extrémismes les plus ravageurs?
Il faut cesser de mépriser les aspirations de ces peuples en faisant croire, à qui veut l'entendre, que l'islam menace l'Occident. N'est-ce pas l'Occident qui a toujours voulu dominer ces peuples ? Aujourd'hui, il ne veut pas accepter que ces peuples veulent encore une fois s'émanciper de cette mise sous tutelle avilissante et irrespectueuse du Droit et de la Démocratie dont cet Occident se réclame à corps et à cris.

427537399.jpg
C'est plutôt l'Occident qui n'a pas cessé d'être servi à loisir dans ces régions par des dictateurs à sa solde et qu'importe que les peuples soient indigents, misérables et réduits à néant.

Vivre dignement
La conscience de ces peuples s'est réveillée non  pas pour menacer qui que ce soit, mais pour vivre dignement, selon leur choix dans leur souveraineté, cette souveraineté que l'Occident veut pour lui et refuse pour les autres.
Aujourd'hui, ces peuples ont changé de paradigme , il faut que l'Occident s'inscrive dans une dynamique amicale, solidaire, bienveillante et non dans la suspicion permanente, dans l'inimitié, l’exploitation et le mépris qui a toujours prévalu dans le passé.
Ces populations de tous âges, de tous niveaux sociaux, de toutes cultures et de toutes religions confondues sont mûres et responsables. Elles ont confiance en elles-mêmes. Elles veulent réintégrer l'Histoire, leur Histoire, n'en déplaise à celles et ceux qui n'ont cessé de les en empêcher pour protéger leurs intérêts économiques,  géostratégiques et bien d'autres encore qu’ils s’évertuent à taire, comme l'impunité de l'Etat d'Israël...
Il n'y a qu'une véritable PAIX juste et un respect fondamental de tous les peuples de cette région,  berceau de la civilisation de l'Humanité, qui mettra fin aux conflits qui souvent ont été initiés et entretenus par cet Occident qui s'estime aujourd'hui menacé.

431802267.jpg
DEGAGE!

DEGAGE, est devenu le cri de ralliement des peuples opprimés et incompris. Est-il difficile de comprendre ce cri que ces peuples jettent à la face de ces dictateurs devenus sourds? En tout cas, nous ici, nous les avons entendu et nous les soutiendrons par tous les moyens pour que triomphe la DEMOCRATIE!
Trop c'est trop, ramassez vos dictateurs et vos monarques tyranniques et laissez ces peuples décider de leur avenir. Ils ne veulent ni d’une dictature militaire, ni d’une dictature religieuse. Sachez que l'islam ne permet ni l'une ni l'autre. Ces peuples, malgré leurs différences sociales, culturelles et religieuses, sont frères et soeurs, cessez de semer entre eux la discorde et la violence.
Ils n'ont pas à plaider coupables pour recevoir de l’Occident son absolution ou son agrément, car ils ne réclament rien d'autre que leurs droits les plus élémentaires.
Que l’Occident laisse les rêves de ces peuples devenir réalité.
Voilà ce que ces peuples nous disent lorsqu'ils prennent connaissance de la manière dont les médias, les politologues et les « experts » occidentaux traitent de leurs révolutions.

Message aux journalistes...
Alors, chers journalistes responsables de l’information, politologues et « experts » faites un effort pour comprendre ces peuples et cessez d'être au service, consciemment ou inconsciemment, de la propagande de ces dictateurs, des affairistes et des grandes puissances qui ferment les yeux sur l'oppression abjecte que subissent ces peuples.
Laissez-les respirer, laissez-les espérer !
Bien à vous chers journalistes, politologues et experts en tout genre, les jeunes de cette régions vous disent : « nous ne voulons plus subir ce que nos aînés ont subi par le passé ».
Vive la liberté, l'égalité et la fraternité pour toutes et pour tous partout dans le monde.
Hafid Ouardiri, 10 février 2011

Photos Haykel sauf la dernière signée Demir.

PS: blog citoyen, Planète Photos est à la disposition de toutes celles et ceux qui veullent s'exprimer sur un sujet précis tout en respectant la charte de notre hébergeur.

Et demain est un autre jour!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines