Magazine

PokerStars.fr, obligé de suspendre temporairement les Home Games

Publié le 11 février 2011 par Casingrat5

ARJEL, l’organisme réglementaire de jeu en France, a suspendu l’activité à l’intérieur du pays de PokerStars Home Games, en attendant qu’une enquête détermine si ce service transgresse la loi française.

Une annonce sur la version française de PokerStars, a informé les clients français de la modification. Sur une version traduite du site, PokerStars.fr dit: «L’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) a décidé de faire une analyse du système Home Games, pour assurer la conformité avec la loi française. »

Il n’y a pas de délai déterminé pour l’enquête menée par ARJEL, mais PokerStars.fr déclare que la société prend des mesures pour maintenir la configuration de Home Games pour le cas où l’ARJEL termine son enquête. « Nous nous excusons pour ce désagrément temporaire et vous remercions de votre fidélité à PokerStars.fr. Home Games », poursuit l’annonce. « Home Games sera maintenu dans notre base de données avec toutes les informations qu’il contient (membres, historique, statistiques). »

La décision de l’ARJEL a pris l’équipe française PokerStars Pro par surprise. Aucun des joueurs sponsorisés du groupe – Vanessa Rousso, Bertrand « Elky » Grospellier, Arnaud Mattern, Thomas Bichon, le joueur de rugby Sébastien Chabal ou la vedette du tennis Gael Monfils – n’a commenté publiquement la situation. Il n’est pas non plus connu ce que l’ARJEL cherche à faire pour s’assurer que Home Games respecte la législation française.

Bien que le service soit temporairement suspendu, PokerStars.fr assure ses joueurs français que toutes les autres options de jeu sont disponibles. « Vous pouvez toujours vous inscrire aux plus populaires tournois sur l’Internet », annonce PokerStars.fr.

Une partie du problème peut résider dans la configuration de Home Games. Permettre aux joueurs de fixer les enjeux – au lieu de laisser le site le faire – pourrait être l’un des points qui contreviennent à la loi française.

En juin, ARJEL a octroyé les 30 premières licences à des sociétés de jeux en ligne dans trois domaines du jeu: le poker en ligne, les courses de chevaux et les paris sportifs. N’étant pas inclus dans la première série de licences, PokerStars a restreint l’accès des joueurs français à la fin de juin avant de recevoir une licence au début de juillet.

Cette dernière histoire avec PokerStars Home Games, un service introduit le mois dernier et bien reçu par les joueurs, marque la première fois que l’ARJEL soulève des questions sur la conduite de PokerStars sur le marché français.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog