Magazine Internet

Facebook réintroduit la notion d’impossible

Publié le 09 février 2011 par Thibaudchemin

Sur le web aujourd’hui, tout est possible !
Du texte, de la vidéo, du son, des images, des animations (même sans flash), pour tous les formats avec n’importe quelle fonctionnalité… Tout est possible. Il vous suffira de choisir la bonne agence, d’y mettre les moyens humains et financiers et si tout se passe bien, votre projet prendra forme rapidement.

Message de service : ceci exclut l’intégration de formulaire dans un mail et l’impression de vidéos en PDF, … !

Innovation : avec HTML 5 il est maintenant possible de lire de la vidéo dans un mail ! (mais seulement avec certains clients messagerie ou webmails.;))


Oui mais… Avec Facebook et le transfert massif  de projets web sur la plateforme sociale de Mr Zuckerberg (et demain plus encore avec le F-Commerce), la donne change.

Nous, agences, n’avons plus la main sur tout, nous évoluons en territoire fermé, embrumé, dans un environnement changeant : fonctionnalités, mentions légales, conditions d’utilisation, graphisme et ergonomie (à ce sujet d’ailleurs les pages fan Facebook changeront d’allure d’ici le 10 mars, préparez-vous !). Et comme dans tout système propriétaire : nous ne pouvons plus faire tout ce que nous souhaitons, tout ce que vous souhaitez.

Pour nous, agences web, cela veut dire réapprendre à dire « non, ce n’est pas possible » ; et c’est tout un art !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thibaudchemin 475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines