Magazine Côté Femmes

Solenn & Richard #1 {Sweet Wedding}

Publié le 11 février 2011 par Leblogdemadamec

Un « waou alert » pour ce joli mariage lyonnais emprunt de sweet & love. Quand la douce Solenn m’a contacté, j’ai fait quelques petits bonds de jubilation derrière l’écran de mon ordinateur. Mon petit cœur de wed’bloggeuse à littéralement succombé… Love at first sight !

Divinement incarné par Solenn et Richard, ce real wedding tout en douceur et en poésie m’a embarqué avec ses petits détails homemade, sa jolie papeterie imaginée et créée par Solenn, les sublimes tenues des mariées et du cortège, le lieu de réception choisi pour l’occasion et la « coolatitude » qui se dégage de chacune de ces photos. Derrière l’objectif : deux pétillantes et talentueuses photographes, Garance & Vanessa. Ex-parisiennes, ces deux pimprenelles ont décidé de quitter la Capitale pour s’installer en Ardèche et vivre de leur passion commune. Une aventure qu’elles ont décidé de vivre ensemble tout en se déplaçant partout en France pour proposer leurs talents aux futurs mariés.

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir ce fabuleux reportage emprunt d’émotion et le trépidant témoignage de la douce Solenn… Un grand merci à elle pour ce récit drôle et tellement vrai ! Merci Solenn ♡

Solenn & Richard #1 {Sweet Wedding}

J-3  avant le D-Day…

Mercredi : Signature du contrat de mariage ! Et oui, il fallait bien en faire un… Sachant que chéri à son propre restaurant, nous nous devions de protéger notre futur foyer ! Et puis même si ce n’est pas des plus GLAMOUR, c’est important, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve…

L’après-midi, j’ai emmené ma maman acheter ses tenues (et oui au dernier moment,  je ne raconterais pas les raisons du pourquoi… ) mais nous avons trouvé deux très belle robes et de magnifique escarpins…  (trop belle ma maman !). Un beau moment de complicité… Ce qui est rare… Ma maman ne s’est pas du tout impliquée dans le mariage, elle est assez malade alors ce n’est pas facile tous les jours. Mais pour moi, c’était déjà une belle preuve d’amour de sa part.

16h :  rendez vous chez l’esthéticienne pour l’épilation et les soins du visage. Un bon moment de détente…

Et pendant ce temps-là ?

Chéri, lui, faisait le tour des magasins avec l’un de ses témoins pour acheter sa tenue de la mairie (et oui il n’avait pas encore d’idées)
Bref nous nous retrouvons le soir avec des amis. On mange, on boit et surtout on se détend…


J-2  avant le D-Day…

Jeudi : Envoi du plan de tables au boulot pour finalisation complète…  Hop, hop, hop : passage chez ma belle-sœur, nous devons aller chez Metro faire les courses pour les boissons du verre de l’amitié et quelques courses pour le brunch du dimanche… Mais avant cela, nous passons chez Séphora pour acheter du rouge à lèvres, mascara… LA  trousse de secours !

Départ chez Metro. Et m****, j’ai oublié la carte… On repart dans le centre de Lyon pour la récupérer auprès de chéri… (et encore m***** de m***** ) J’AI COMPLÈTEMENT OUBLIE MA ROBE !! Il fallait pas que je passe la chercher hier ??? Débile va !!! Ma belle-sœur chérie répond zen : « Mais non, mais non, ma puce, on passe la prendre tout de suite et on décale le reste de la journée… »

Et pendant ce temps-là ?

On retrouve Chéri, et son témoin, qui finit tranquillement d’acheter ses boutons de manchettes, sa cravate, boit un coup et nous donne cette satanée carte METRO…. No STRESS, MOI AUSSI JE T’AIME…

Retour chez ma belle sœur, déposage de la robe, mise à l’abri (y’a deux chiens chez elle)
J’avale une compote (j’ai pas faim !)
Retour chez Metro. Courses en 30 minutes. 600 euros plus tard, je laisse ma belle-sœur en plan avec les paquets… elle rangera tout plus tard dit-elle !!!
Ok, ok…  je te laisse…

Et pendant ce temps-là ?

Chéri au tél…

Lui : On part au Château, on vient de bien manger… je charge quoi dans la voiture ???

Moi : Bah tout…
Lui : Mais tout quoi ?
Moi : Tout ce qu’il y a dans l’espace WEDDING à la maison !
Lui : Mais ça va pas … y’a tout ça ???
Moi : Tu veux la fête de ta vie ou pas ?
Lui : Ok ok… Au fait, ton père est arrivé de Singapour malgré la grève, avec ton grand-père. Ils ont déposé les coussins et aussi les petits pots manquants , mais  ils sont repartis aussi sec.
Moi : Mais, il ne vient pas nous aider ?
Chéri : En fait, il ne voulait pas que tu le vois, il t’a fait une surprise !!
Moi : Quoi ? ça sent la M****
Chéri : Oui mais tu verras…
Moi : Ok ! Je t’aime. Je suis à l’agence,  j’arrive….

Là, on voit bien que je ne suis pas dans mon assiette parce que normalement, j’aurais harcelé l’Homme de ma vie pour savoir ce que mon cher père avait fait…

A l’agence :

• Le traiteur m’appelle
• Pendant ce temps là, je coupe mon plan de tables….
• Les mecs du boulot viennent m’embêter… je fonds en larmes… c’est pas grave, c’est le stress…
• Je reçois les livrets de messe… OH!!  Ils sont tout beaux ! De toute façon si ça ne va pas… bah j’ai plus le temps !

Sur la route… je me détends…  30 minutes à moi…

Et non… Maman appelle :

Maman : Solenn, ne t’inquiète pas !!!
Moi : Qu’est ce qui se passe Maman ?
Maman : Ton frère est coincé en Tunisie avec Julie.
Moi : M**** !  Il devait venir nous aider demain et tout et tout…
Maman : Je voulais juste te prévenir, t’inquiète pas, il sera là…
Moi : Y’a intérêt oui, c’est mon témoin à la mairie…

Tut tut tut (elle s’est rendue compte qu’elle n’aurait pas du…)


Au château :

Ils ont installé les tables et déchargé les voitures… So sweet… On reste au château de 15h à 22h et on redescend sur Lyon… on avale une pizza en bas de la maison et tout le monde au lit… la journée de demain va être rock n’ roll !

Et là : HORREUR !!!  Je ne trouve pas le sommeil, pas 5 min dans la nuit (non j’exagère j’ai dormi de Minuit à 1h, trop bien….. ). J’ai passé la nuit à tourner dans mon lit, trouver que la chienne respirait trop fort, comment j’allais tout pouvoir faire le lendemain, fumer des clopes, lire un peu mon bouquin, regarder la télé… continuer à plier des serviettes… et j’en passe !! DIEU que la nuit fut longue !

J-1 avant le D-Day…

Vendredi :

7h00 : Lever de mon cœur…. Moi j’étais déjà prête !  J’avais eu toute la nuit pour me préparer, alors je suis allée chercher des croissants et prendre l’air…

8h00 : Départ pour le château… préparatifs, préparatifs…. ( je vous passe tous les détails, mais beaucoup de gens se sont relayés tout au long de la journée pour nous aider)
J’essaie d’appeler mon frère… Toujours sur répondeur…

11h00 : Mon père arrive : IL EST ROUX…. M***** (normalement il est poivre et sel) !!!! Je fonds en larmes, dis que je ne veux plus me marier… que je suis fatiguée… que j’en ai marre !!! Alors chéri et papa me font un gros câlin, me disent que je reste encore un peu et qu’à 14h, je dois être partie pour me reposer.

16h00 : Nous partons. C’est l’heure de mon RDV pour ma manucure et ma pédicure. Rentrés sur Lyon à 16h 30… en retard…super…

Quand nous sommes partis il y avait 10 personnes qui étaient en train de tout peaufiné… et non pas que je ne leur fasse pas confiance, mais j’avais quand même un peu peur du résultat, mais vient un moment où il faut lâcher prise… et à H- tout de suite… ON LÂCHE PRISE !!! Bref, manucure, pédicure…

18h00 : Je rentre à la maison. Amour rentre en même temps avec un petit sourire en coin (genre j’ai fait une bêtise… ). En fait, il avait oublié d’aller chercher son costume… (ouf ! Moins une !!!  Il y a pensé en me posant chez l’esthéticienne)
A la maison, ma cousine et son copain nous attendent avec deux belles bouteilles de vin. Des amis nous rejoignent, nous discutons, rigolons… Nous nous détendons et pourtant je croule de fatigue.

21h00 : Mon frère vient d’arriver de Tunisie… ouf…

21h30 : Mon cousin débarque avec un énorme fat boy rose : SURPRISE !!! On l’a vu sur ta liste et on te l’a acheté !!!! Le pauvre chou a pris le train avec cet énorme truc, pendant que ses beaux parents et sa chérie descendaient tranquillement en voiture.

22h00 : Nous filons tous manger au Ninkasi une salade ou un hamburger… rejoins par d’autres…  un très beau moment malgré la fatigue. Et chéri qui me dit : Je t’aime, tu es sûre que l’on n’aurait pas du passer ce moment que tous les deux ?
Non c’est cool, j’adore ce moment avec tout le monde.

23h00 : Je tombe de sommeil, je plante tout le monde et part avec ma cousine… Elle fait la vaisselle et moi je me couche.. deux secondes plus tard… je crois que je dors…

LE D-Day !!!

Samedi Matin

Nous avons tous les deux dormi comme des bébés, la fatigue et l’alcool aidant. Nous nous sommes levés à 6h45 en pleine forme et surtout sans stress. Petit déj’, douche, la journée ne fait que commencer !

Moi :Chéri, je t’aime
Lui : Moi aussi mon cœur… A tout de suite et au fait bon anniversaire !!

Et oui, le jour de notre mariage était aussi le jour de nos 5 ans…


Solenn & Richard #1 {Sweet Wedding}

Solenn & Richard #1 {Sweet Wedding}

Solenn & Richard #1 {Sweet Wedding}

Solenn & Richard #1 {Sweet Wedding}

Solenn & Richard #1 {Sweet Wedding}

Solenn & Richard #1 {Sweet Wedding}

Solenn & Richard #1 {Sweet Wedding}

Solenn & Richard #1 {Sweet Wedding}

Solenn & Richard #1 {Sweet Wedding}

Solenn & Richard #1 {Sweet Wedding}

Solenn & Richard #1 {Sweet Wedding}

Solenn & Richard #1 {Sweet Wedding}

Solenn & Richard #1 {Sweet Wedding}

La suite dans un prochain poste…

xoxo

Clémentine aka Madame C

Photographies : Garance & Vanessa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogdemadamec 3474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog