Magazine Ebusiness

etourisme : Les hôtels les plus geeks du monde

Publié le 11 février 2011 par Vincent Vandevelde
etourisme : Les hôtels les plus geeks du monde via tomsguide.fr

De retour de Voyage en multimédia (une réussite, de très bons ateliers, un public de qualité et un showroom intéressant) un petit lien vers un article de Tomsguide.fr concernant les hôtels les plus geeks du monde.

Au-delà des gadgets et des éléments de la désormais reconnue "culture geek", certains usages valorisés par ces hôtels sont intéressants.

Prenons simplement l'exemple du Tribeca Grand Hôtel à New York qui permet à ses clients de disposer d'une caméra HD et du matériel nécessaire au montage grand public dans sa propre chambre. Très belle initiative.

En facilitant la vie numérique de ses clients l'hôtel va augmenter sa propre audience numérique et permettre, par la publication des vidéos, de valoriser l'environnement de son hôtel (le territoire).
Je n'imagine même pas le nombre de statuts Facebook, de tweets ou de photos publiées (en plus des vidéos) par le client avec une mention concernant son hôtel de résidence ou son lieu de villégiature.

Alors que nous commençons à peine à mettre à disposition du public dans les hôtels et Office de Tourisme des périphériques permettant la publication d'avis, certains en sont déjà à faciliter la publication de contenu…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Vandevelde 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte