Magazine Jeux de hasard

Rallye de Suède: Loeb balaye la neige, Ostberg en profite

Publié le 11 février 2011 par Moodds

Le Norvégien Mads Ostberg (Ford Fiesta RS) était en tête du rallye de Suède, 1re manche du Championnat du monde (WRC), après la première matinée de course, soit trois épreuves spéciales dans lesquelles Sébastien Loeb (Citroën DS3) a perdu du temps en balayant la neige.

Au regroupement de Torby, une petite bourgade à l'ouest d'Hagfors, le septuple champion du monde pointait à la 9e place, à 1 minute et 46 secondes d'Ostberg, auteur de deux temps scratch sur trois (ES2, ES4) grâce à l'énorme avantage de passer plus tard dans les spéciales.

"Il y a beaucoup de neige, on n'a pas du tout de +grip+ (adhérence) et on fait la trace pour les autres. Globalement, on n'a pas trop mal roulé, mais c'est dur de suivre le rythme", a dit Loeb à son arrivée à Torby, dans la rue principale, tout en absorbant un café bien mérité.

"C'est plus par portions, il y en a où on n'est pas si mal et d'autres où on perd tout. La dernière spéciale était la pire, dans la deuxième moitié il n'y avait plus de grip du tout", a ajouté l'Alsacien, souriant malgré tout: "On n'a pas eu de chance avec la météo, c'est inroulable parce qu'on surfe sur la neige mais c'est comme ça. On va continuer en essayant de ne pas sortir de la route".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines