Je ne sais pas si cette astuce empêchera le pillage de vos mots de passe en 6 minutes chrono... Mais en même temps dites vous que vous avez quand même très peu de chance de vous faire voler votre iPhone par l'as des as des hacker...
Avec l'iOS 3, le code de verrouillage de l'iPhone se limite à une suite de quatre chiffres. C'est un peu trop juste pour vous ? L'iOS 4 propose toujours ce système, mais il peut être modifié afin de composer un code alphanumérique. Vous disposez ainsi de toutes les lettres de l'alphabet mais aussi des caractères spéciaux et de signes de ponctuation. Votre mot de passe peut être très long, mais attention, s'il l'est trop, vous risquez de perdre beaucoup de temps pour accéder à l'appareil (car il doit être saisi à chaque fois que vous déverrouillez l'iPhone après l'écran d'accueil).
Pour définir un mot de passe, appuyez sur Réglages, Général puis sur Verrouillage par code. Placez le curseur Code simple en position éteinte. Ensuite, appuyez sur Activer le code en haut de l'écran. Un message vous invite à saisir votre mot de passe. Variez les caractères entre majuscules, minuscules, lettres accentuées, symboles et chiffres si vous le désirez, puis appuyez sur Suivant. Saisissez à nouveau votre choix puis appuyez sur OK.
Le mot de passe est désormais actif. Lorsque vous mettrez votre iPhone en veille, il vous sera demandé pour le déverrouillage.
Si vous souhaitez vous passer de cette sécurité, accédez au même menu puis appuyez sur Désactiver le code. Vous devrez saisir votre mot de passe (une dernière fois) et appuyer sur OK.
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">">" class="liens">Facebook
Autres articles
-
6 minutes chrono et l'iphone vide son sac
-
La vie privée mise à mal sur iPhone...