Magazine Emarketing

Facebook lance son service bons plans en France

Publié le 11 février 2011 par Alsasys

Après les Etats-Unis, les Français peuvent désormais eux aussi bénéficier des Bons Plans Facebook, via leur téléphone mobile.  Ce service permet aux commerçants partenaires d’offrir des remises aux internautes qui signalent leur présence dans leur commerce, à l’image de ce que propose déjà Foursquare.

Cette fonctionnalité est intégrée à Facebook Lieux, le service de géolocalisation de Facebook lancé en septembre 2010 en France. Ce service accessible sur mobile permet de localiser géographiquement l’internaute connecté, celui-ci ayant la possibilité d’indiquer son emplacement actuel à ses amis et de savoir si un ami se trouve aux alentours.

Une fois de plus, Facebook donne une orientation marketing à une application qui n’avait  pas été crée à la base, du moins en apparence, à des fins publicitaires rentables.

Quelle est la marche à suivre?

Les utilisateurs doivent utiliser l’application iPhone Facebook, ou se connecter à la version mobile du site touch.facebook.com. L’utilisation est simple:

Facebook Places

  • cliquez sur «Fil d’actualité» ou «Lieux», puis sur «Et vous ?» 
  • regardez la liste des «Lieux Proches»: les commerces proposant un bon plan auront une icône jaune
  • cliquez sur «je suis là», puis sur «profiter du bon plan» et laissez-vous guider.

Facebook propose quatre types de bons plans

  • Les Bons plans Individuels offrent une promotion unique, un produit gratuit, ou une autre récompense
  • Les Bons plans Fidélité qui récompensent la fidélité des clients
  • Les Bons plans Amis qu’une personne et ses amis peuvent solliciter s’ils se localisent ensemble
  • Les Bons plans Bonnes Œuvres pour lesquels la marque s’engage à effectuer un don à une association.

Avec plus de 20 millions d’utilisateurs actifs en France à l’heure actuelle, le marché est conséquent. Huit marques ont été sélectionnées pour le lancement du service avec l’ambition de le mettre à disposition, à terme, à tous les commerçants.

Partager sur Facebook Commenter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsasys 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines