Magazine Bd & dessins

Le Post de Tittine : « vive le ski ! »

Publié le 11 février 2011 par Lababole

Chaque vendredi, vous retrouverez La Babole sur le Post de Tittine. Cette semaine, Tittine nous transporte dans la « découverte des sports d’hiver par les quinquagénaires« . Extraits :

Le Post de Tittine : « vive le ski ! »

« Ah les vacances au ski. Les joies de la glisse, des tartes aux myrtilles et des fondues. Mais il arrive que dans ce petit monde des châlets et d’immeubles années 70 se fondent de réjouissants intrus. Ils ont la cinquantaine et découvrent pour la première fois le ski. Ils en ont rêvé toute leur vie et enfin c’est fait !

Totalement ignorant des usages, ils ont zappé la réservation des skis sur le Net et pensent être conseillés dans le choix de leur matériel. Ce sont des innocents qui n’ont jamais vu de chaussures, ni de fixations et s’étonnent de la taille des planches. Ils oublient d’ailleurs leurs bâtons dans le magasin. Ce ne sera pas la dernière fois.

Étrennant dans la joie et la bonne humeur un équipement haut de gamme hors de prix, ils arrivent graisseux d’écran total devant les champs de neige tant espérés. Et les voilà déjà perdus, devant les plans où des serpentins de couleurs indiquent les piste. Pour eux ce sont les vertes. Et des pas mûres….

Ce n’est pas tout ça, il est temps de mettre les skis. Et se rendre compte qu’un ski glisse. C’est idiot, surtout quand on doit encore mettre l’autre ski. Première chute. Ce ne sera pas la dernière.

Les tire-fesses sont là. Il faut se lancer. Le tire-fesses est l’engin du diable. Il est toujours trop haut ou trop bas, démarre trop fort ou pas assez, n’est fait que pour les droitiers, à moins que ce ne soit l’inverse. Si on s’assied trop, on tombe. Si on ne le serre pas assez, on tombe. Et quand enfin on parvient à monter dessus, au très très relatif sommet, si on ne le lâche pas à temps, on tombe. (Lire la suite sur le Post de Tittine)

-

Le Post de Tittine : « vive le ski ! »


Retour à La Une de Logo Paperblog