Magazine Bien-être

Notre voix interieure et notre situation actuelle

Publié le 28 septembre 2010 par Voyancemarseille
Notre voix interieure et notre situation actuelle
Tout le monde le sait, si nous sommes là où l'on est aujourd'hui, c'est qu'hier nous avons pris un certain chemin;
Ce chemin nous a été dicté par une petite voix intérieure. Cette petite voix qui est en nous, celle qui de temps à autre nous sort du pétrin sans que l'on sache trop pourquoi, certains l'appellent l'instince, l'intuition, d'autres l'appellent la conscience....
En ce qui me concerne, je l'ai toujours entendue et suivie, et quand de temps en temps je décidais de passer outre et de me laisser entraîner par les avis des autres, je me trompais et n'arrivais pas à mon but.
J'ai trés vite compris, que cette voix été ma meilleure amie, et qu'il ne fallait n'écouter que soi; et c'est donc grâce à elle que trés vite, je me suis passionnée pour tout ce qui n'était pas terre à terre, tout ce qui n'était pas cartesien.
Quel ennui de suivre un troupeau dont les membres pensent tous de la même façon.
tout ce qui semblait taboo, sorcellerie ou trop occulte pour les autres me paraissait tout à fait fascinant et c'est devenu trés vite normal, comme évident.
Voià que toute jeune, je sortais du lot, et un peu plus tard, mes rêves me l'ont confirmé.
Je gardais alors en moi ses sentiments, ses préoccupations, jusqu'au jour où j'ai décidé d'approndir et d'apprivoiser ces facultés qui grandissaient en moi.
Aujourd'hui, je pense au plus profond de moi que le plus grand défi aura été de faire accepter à mon entourage ce que j'étais en train de vivre.
Puis, avec une culture générale, qui s'élargissait, je me suis prise de passion pour la mythologie, grecque, egyptienne, et surtout indoue.
J'ai toujours eu un doute sur la religion, je n'acceptais pas l'idée qu'un Dieu, que personne n'avait d'ailleurs jamais rencontré, puisse gouverner le monde, je trouvais tellement la religion comme un reflet de l'hypocrisie et de la lacheté humaine, que je me suis tournée radicalement vers le boudhisme. J'y trouvais là, une philosophie plutôt honnête, zen, et saine.
Tout ça pour dire que je vais dans la même direction que vous mais mon chemin de vie est parrallèle au votre, guidé par la philosophie que l'ignorance engeandre la peur.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Voyancemarseille 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte