Magazine Conso

Les Music Phone taxés comme les baladeurs MP3 !

Publié le 24 janvier 2008 par Greg
pcinpact, la fameuse Commission d’Albis, qui s'occupe de la taxe sur la copie privée, aurait approuvé une taxe sur les Music Phone (téléphones portables avec fonction baladeur MP3) ! Cette taxe serait la même que pour les baladeurs MP3 et pour qu'un téléphone en "profite" il devra répondre à ces trois critères qui ratissent assez large :
  • Une capacité de mémoire interne d’au moins 128 Mo
  • Une ou plusieurs touches dédiées à la fonction lecture, comme une touche « avion » qui permet de couper le téléphone et de ne se servir que des fonctions de lecture
  • La lecture de fichier mp3 ou vidéo

Si ces trois conditions sont réunies, l’appareil est taxé comme n'importe quel baladeur numérique (décision n°7 de la Commission d’Albis), soit 7 euros HT pour un appareil avec 8 Go de mémoire interne, comme l'iPhone ou ses concurrents. Une nouvelle réunion est programmée pour le 19 février afin de procéder au vote de principe. Restera à attendre la publication au Journal Officiel pour voir la redevance effectivement prélevée.
Sachez que les téléphones ne répondant pas à ces critères seront bien évidemment aussi taxés, mais des études plus approfondies devront être faites pour calculer la taxe, qui sera appliquée d'ici la fin de l'année !
Source : GénérationMP3

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines