Les Bees qui me connaissent savent que je suis fan des bijoux de Caroline et Quitterie, les créatrices de la marque l'Atelier des Dames. Basés sur un concept plus qu'original, les bijoux de l'Atelier des Dames sont fabriqués à base d'écailles de poissons du Brésil.
Caroline en voyage à Cabo Frio est tombée sous le charme du travail de femmes de pêcheurs qui recyclent les écailles des poissons pêchés par leurs maris, en souvenirs pour les touristes. Elle a tout de suite imaginé le potentiel que pourrait avoir tout ce travai l: des bijoux frais et ludiques mais surtout éthiques et écologiques.
Bref, vous l'aurez compris, l'Atelier des Dames, c'est la rencontre de dames venues du froid (la France) et du chaud (le Brésil).
Caroline et Quitterie, ce sont elles (pas mal les filles!!) :
Découvrez leur travail au travers de cette interview donnée à 100% mag sur M6 :
Et voici leurs créations (clichés pris lors de mon passage au Who's Next le mois dernier) :
des sautoirs tout plein de poésie :
des boucles d'oreilles trop chics (39 eur) :
Et mes préférés, sautoir Flamingo et un headband liberty (69 eur, 39 eur)
à porter été comme hiver :
Cherry on the cake : The headband de l'été à remporter ici même. Pour cela, rien de plus simple, laissez un petit commentaire sur cette page...et un tirage au sort désignera la gagnante dans 7 petits jours.
Petit conseil pour cet été, oubliez le headband sur cheveux lâchés. Porter le comme Caroline la créatrice, mêlé à une tresse indienne sur le côté..pour un côté faussement sage.
Les bijoux l'Atelier de la Mode sont à shoppiner de toute urgence sur l'eshop de la marque et dans toute la France (toutes les adresses ici!)
A vos claviers les Bees.
Vous aimez les créations de l'Atelier des Dames ?
Discutez de vos coups de coeur sur le Forum Mode !