Hier, j'ai exprimé mon enthousiasme pour la journée télé à venir. Il a été un peu refroidi par « les mystères de l'amour » et je me demande décidément à quoi je m'attendais. Hélène et les garçons ont vieilli, ils sont maintenant, comme tout le monde, alcooliques, ratés et harcelés par des désaxés.
En revanche, j'ai passé un moment plutôt agréable devant « danse avec les célébrités ».
Sauf que comme je ne me renseigne jamais sur les programmes à venir, j'ignorais que l'émission allait compter six semaines de compétition. J'ai tenu jusqu'à 23 heures devant la première et je ne suis pas sûre d'être capable de rééditer l'exploit. La première a bien fonctionné mais je ne suis pas sûre que TF1 ait parié réellement sur le bon cheval.
A n'en pas douter, le jury a été extrêmement bien choisi et je pense surtout ici au québécois Jean-Marc Généreux, qui a passé le début de soirée à hurler jusqu'à ce que l'animateur inconnu lui fasse remarquer qu'il parlait un peu fort. Alessandra Martines apporte la touche de douceur et le dernier juré, dont le nom m'échappe à chaque fois (Chris Marques) se charge, lui, de la touche crédibilité technique.
Le casting, sur lequel on a beaucoup, beaucoup ironisé sur la toile, me paraît plutôt intéressant en tenant compte du temps que les célébrités vont passer à danser, semaine après semaine. Il est composé pour ceux qui ne le sauraient pas encore de Sofia star ac 3 Cléopâtre Essaïdi ; de M Pokora récemment distingué par un NRJ Music Award, ce qui démontre que le public français ne l'a pas oublié (et qu'il n'était donc peut-être pas obligé de danser) ; d'Adriana Karembeu ; de l'excentrique Rossy di Palma ; de l'absolument cabotine Marthe Mercadier, qui en a rajouté des couches hier en pleurant après l'extraordinaire prestation de Sofia l'eclopée ; de Jean-Marie Bigard ; d'André Manoukian, qui bouffe à tous les râteliers ; et de David Ginola, toujours aussi antipathique.
Je dois dire que la danse de salon a un effet absolument euphorisant sur moi, ce que j'avais déjà remarqué après mon premier visionnage du premier chef d'œuvre de la trilogie du « Rideau rouge », « Ballroom dancing » de Baz Luhrmann. Je me suis donc prise au jeu dès la valse de Jean-Marie Bigard. Je me suis ensuite enthousiasmée devant le chacha de Marthe Mercadier. Bon, à un moment, la lassitude m'a quand même saisie mais il fallait que je vois Sofia « la blessée » danser. L'info a buzzé cette semaine, l'ex star académicienne avait chu en répétition et sa participation au show était remise en cause. Mais Sofia est une battante, et malgré la douleur, elle a tout déchiré et même gagné les suffrages du jury enthousiaste.
Au même moment sur France 2, Elodie gagnait également le gros lot en emportant les 100 mille euros de « n'oubliez pas les paroles » pour une assoc', mais je pense que sur ce coup là, Sofia a enfin sa revanche.
Le jury, que j'ai pensé au départ plutôt complaisant après ses retours un rien trop positifs sur la danse de Jean-Marie Bigard, a su ensuite se montrer cinglant avec la pauvre Adriana ou André et son lumbago diplomatique.
Finalement, le juré de « la Nouvelle Star » a été éliminé après avoir été mis sur la sellette face à l'ex footballeur David Ginola.
Je n'ai pas passé une mauvaise soirée, mais je ne pense pas m'intéresser plus à la télé-réalité chorégraphique de TF1. Je souhaite donc du courage à la chaîne pour les semaines à venir.