Magazine

Ben Ali au tapis

Publié le 18 janvier 2011 par Annsuffit

Je n' en reviens toujours pas. Les manifestations, la prise de pouvoir par le peuple, un dictateur qui trouve asile sous la tente de Khadafi... Une Révolution Tunisienne.

Moi devant ma télé, je pleurais de honte. J'ignorais que La Tunisie était une Dictature.

 

les-52-Tunisiens.jpg
 Jeux de cartes des 52 personnalités tunisiennes les plus douteuses 

Sérieusement, vous saviez, vous, qu'on vivait aussi mal en Tunisie? Les médias ne parlaient jamais de la dictature tunisienne avant la Révolution du Jasmin. La Tunisie, destination touristique number one des Français, une dictature!!! Les bras m'en tombent. Alors, je m'interroge. Si tout le monde savait pour la Tunisie, pourquoi n'en parlait-on jamais? On connait pourtant la propension des Français à fourrer leurs nez dans les affaires d'autrui... Il n'y a qu'à voir la manière indécente dont nos médias "s'approprient" une révolution qui n'est pas la nôtre.

On savait, et on ne faisait rien. Voilà la triste vérité. 

Et puis quel avenir pour la Tunisie? Le même que celui de l' Iran après la chûte du Shah? L'avènement prochain d'un régime totalitaire religieux?

Et vous, vous saviez?

NB/ A lire : La Revue de Presse de la Mouffette


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annsuffit 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte