Magazine Emarketing

Baromètre de confiance dans les médias TNS Sofres et La Croix - janvier 2008

Publié le 24 janvier 2008 par Béatrice Sutter
"Ce 21e sondage a été effectué par TNS Sofres pour "La Croix" les 16 et 17 janvier 2008 auprès d'un échantillon national de 1 000 personnes de 18 ans et plus. Avec un résultat de 72 %, l'intérêt prononcé des Français pour les nouvelles dispensées par les médias – tous genres confondus – accuse un petit recul par rapport à l'an dernier (3 points en moins). Il reste globalement stable depuis plusieurs années : entre 70 et 76 % des personnes se déclarant intéressées depuis environ quinze ans. Avec constance, les Français décernent à la radio la palme de la confiance : 57 % jugent qu'elle restitue une vision fidèle de l'actualité, toutes catégories sociales confondues. La presse écrite (49 %), la télévision (46 %) et Internet (31 %) arrivent ensuite, selon une hiérarchie qui reste stable, elle aussi. La presse recueille de meilleurs scores auprès des personnes de niveaux d'études et socioprofessionnel supérieurs, la télévision étant davantage estimée par les personnes moins diplômées ou moins aisées. On notera qu'Internet, dont on souligne pourtant régulièrement l'essor dans les foyers français, reste marginal : seulement un petit tiers des personnes interrogées y voit une source d'information fiable. Ils étaient cependant moins d'un quart (23 %) en janvier 2005."
A lire sur : http://www.la-croix.com/illustrations/Multimedia/Actu/2008/1/22/sondage.pdf

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Béatrice Sutter 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog