France - Ligue 2 - Lundi 14 Février 2011
Dix-huitième de Ligue 2, le FC Metz vit une saison plus que compliquée. Les multiples départs ont affaibli le club lorrain qui lutte pour ne pas descendre en National.
Après Guingamp et Strasbourg, un autre club pourrait descendre en National. Le FC Metz est au plus mal en Ligue 2 en cette saison 2010-2011. Une dix-huitième place qui mécontente les supporters lorrains. Mais les Messins ne sont pas au niveau. Le FC Metz est la seizième attaque de la deuxième division avec 19 buts marqués en 22 rencontres. Pire, les Grenats pointent à la dernière place du classement des meilleures équipes à domicile. Ils n'ont empoché que 14 points à Saint-Symphorien, bien trop peu pour espérer vivre une saison paisible.
En face, Ajaccio a bien remonté la pente. Quinzième en octobre, l'ACA tutoie désormais les sommets de la Ligue 2. Le club doit son revirement de situation à Jean-Francois Rivière, auteur de 9 buts en championnat. En cas de victoire, Ajaccio prendrait la troisième place du classement. Mais l'entraîneur Olivier Pantaloni ne fanfaronne pas. Il sait que tout va très vite dans cette antichambre de l'élite. Son objectif ? Être dans les trois premiers à l'issue de la saison.