Magazine Médias

Glee – S02E11 The Sue Sylvester Bowl Shuffle – mes impressions

Publié le 13 février 2011 par Bubblefrog

Après la pause hivernale, Glee est revenu en force. L’épisode a été diffusé après la finale du Superbowl qui avait lieu dimanche passé. Nous avons pu avoir une rallonge de 6 minutes et profiter d’eux un peu plus longtemps.

Je suis un peu comme Sue Sylvester lorsque j’ai vu le numéro de Cheerios en début d’épisode… « I’m bored ».
Je ne sais pas si c’est la chorégraphie qui manquait de peps, parce qu’il y a du mouvement, du danger avec tout ce feu ou tout simplement la musique, mais je n’ai pas trouvé ce numéro terrible.
Par contre ensuite on part dans les délires de Sue et comme toujours on tape dans l’énorme. Convertir Brittany en boulet pour canon humain… et son pêtage de plomb lorsque Figgins la remet à sa place est aussi énorme que son délire.

Glee – S02E11 The Sue Sylvester Bowl Shuffle – mes impressions

Les Cheerios vont devoir choisir entre les Cheerios et le Glee club.
Mais comme d’habitude Santana et Brittany vont suivre la décision de Quinn qui comme d’habitude à besoin de quelqu’un d’autre pour prendre la bonne décision, en l’occurrence Finn.
Ne pourrait-on pas nous montrer une Quinn forte pour changer qui prendrait les bonnes décisions toute seule… non, il lui faut de tout évidence la présence d’un « homme » pour l’aider à le faire.
Et pour gâcher le tout, ils nous en remettent une couche avec Finn et Quinn avec le regard entre eux à la fin du match, on voit où nous nous dirigeons surtout avec le baiser final.

Glee – S02E11 The Sue Sylvester Bowl Shuffle – mes impressions

Le petit combat des coqs pour avoir le pouvoir est assez hilarant. Je suis tout de même étonnée de voir avec quelle rapidité Schue a repéré leur «combat » alors qu’il a été incapable de voir quoi que ce soit lorsque Kurt se faisait exploser contre les casiers du lycée pendant des semaines… vision sélective…
La bonne idée a été d’essayer d’intégrer l’équipe de foot au Glee club et je dois dire que j’ai vraiment aimé toute cette partie de l’épisode. Les dialogues d’Azimio étaient hilarants et on fait mouche à chaque fois avec moi.
Ce qui qui nous aussi laissé un superbe duo entre Rachel et Puck « Need You Now ». Je dois vous avouer que je préfère ses deux voix ensembles que Rachel et Finn.

Glee – S02E11 The Sue Sylvester Bowl Shuffle – mes impressions

J’ai bien aimé le numéro « She’s Not There » avec les gars du Glee club et l’équipe de foot. Dave Karofsky n’était pas mauvais et peut-ête intègrera-t-il le Glee club prochainement. La possibilité existe.

Glee – S02E11 The Sue Sylvester Bowl Shuffle – mes impressions

Comme toujours j’ai adoré Coach Beiste, que j’aimerais voir plus souvent. Ça décision de se séparer des joueurs de l’épique de foot parce qu’ils ne veulent pas rester dans le club pour une semaine nous amère la partie de l’épisode que j’ai préféré. LES FILLES DU GLEE CLUB INTEGRENT L’EQUIPE DE FOOT !!!

Glee – S02E11 The Sue Sylvester Bowl Shuffle – mes impressions

Et là pour une fois j’ai trouvé Rachel géniale. Lorsque Puck vient lui demander si elle est prête et qu’elle hurle « Let’s kick some ass !!!! »
Lauren Zizes me fait tordre de rire et Tina qui se met à jouer plutôt que de rester couchée par terre… Dommage qu’une fois de plus Mercedes passe totalement inaperçue, espérons que cela changera avant la fin de la saison.
Leur numéro à la mi-temps sur « Thriller/Heads will roll » est superbe, même si je trouve le morceau un peu trop techno à mon goût, mais la choré m’a plu.

Glee – S02E11 The Sue Sylvester Bowl Shuffle – mes impressions

Le fait que l’autre équipe aie peur des footballeurs qui sont encore déguisés en zombies et complétement débile mais en même temps c’est du Glee tout craché.
J’ai aussi aimé la scène du café avec Rachel, Mercedes, Kurt et Blaine. Et oui, Rachel à des amis et on commençait à en douter. Et la petite phrase de Kurt qui est tellement lui : « Blaine and I love football. Well, Blaine loves football. I love scarves. » Petite parenthèse pour dire à quel point j’ai trouvé Kurt et Blaine canons. Nouvelle coupe de cheveux, non ?

Glee – S02E11 The Sue Sylvester Bowl Shuffle – mes impressions
Glee – S02E11 The Sue Sylvester Bowl Shuffle – mes impressions

Et le petit intermède Warblers avec « Bills, Bills, Bills » ne m’a vraiment pas dérangée, cela changeait des autres chansons de l’épisode. Comme vous le savez j’aime beaucoup les chansons acapella et celle-ci m’a plue, même si c’est peut-être celle des Warblers que j’ai le moins apprécié jusque là.
L’amitié retrouvée entre Puck et Finn fait plaisir à voir et il était grand temps que cela se produise. En général, j’ai trouvé Puck très bien pendant tout l’épisode ainsi que son petit discours dans les vestiaires : «You’re so afraid of being called geeks or losers or gay that you settle for being nothing. »
Pour finir, je dirais que je m’attendais presque à une courte rencontre entre Kurt et Karofsky ou au moins un regard entre les deux, mais il faudra encore attendre pour cela.
A la fin lorsque Finn dit à Karofsky que pour l’instant il ne sera pas accepter au sein du Glee club, mais qu’ils pourraient aller à Dalton pour demander pardon à Kurt et que Karofsky refuse laisse planer encore un peu de suspens. Il est inévitable qu’un jour Karofsky doive demander pardon à Kurt, mais nous devrons attendre quelques épisodes de plus pour cela.
Et pour la petite histoire, Dina Lohan en reprend encore une fois plein la figure au passage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte