Magazine High tech

Sony Ericsson Xperia X10 (HD)

Publié le 13 février 2011 par Tubetofrench
Un des premiers téléphones portables orienté loisir et mutlimédia que j’ai possédé était le Sony Ericsson K750i. A l’époque c’était un téléphone plutôt avant-gardiste et qui faisait partie de ceux qui ont ouvert la voie à l’apparition des smartphones. J’ai l’impression qu’ensuite Sony Ericsson a eu une période de creux durant laquelle de nombreux concurrents ont pointé plus que le bout de leur nez. Le Xperia X10 (HD) que je teste ici, a selon moi joué un rôle important dans ce que j'appellerai la renaissance de la marque. 
Picture Le Sony Ericsson Xperia X10 est sorti il y a presque un an. Il s’agissait du premier smartphone de la marque à embarquer Android. Découvrons le dans cette première vidéo :
Au moment de sa sortie, beaucoup le considéraient comme le premier smartphone Android « sexy ». Opinion que je partage, pas vous ? Mais bon, il n’y a pas que le physique qui compte, voyons plus loin… En voici les principales caractéristiques techniques :
  • Android 1.6, que l’on peut mettre à jour en 2.1
  • Ecran 4 pouces (ce qui est assez grand), 480 x 854 pixels,
  • Accéléromètre
  • Capteur de proximité
  • Processeur 1 GHz, Qualcomm QSD8250 Snapdragon
  • Mémoire interne de 1 GB storage, 
  • Lecteur de cartes microSD (jusqu’à 32GB)une carte de 8GB est incluse
  • Appareil photo (8 mégapixels)
  • Batterie Li-Po 1500 mAh, 420heures en veille, 9 heures en communications

Il est à noter que le Xperia X10 HD n’est rien d’autre que le le Xperia X10 mais sous Android 2.1. Comme d’habitude voici le lien vers la page officielle pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'appareil. 
Ces caractéristiques faisaient du Xperia X10 un des appareils les plus puissants du moment et lui permettent aujourd’hui encore de rester loin d'être ridicule. Voyons ce que cela donne à travers cette petite vidéo de prise en main où l’on découvre entre autres l’interface de l’appareil :
Comme la plupart des autres fabricants de smartphones sous Android, Sony Ericsson apporte une petite touche en proposant deux applications maison que sont Timescape et Mediascape. La première permet de regrouper toutes les notifications (sms, Facebook, Twitter) en lien avec vos amis alors que la seconde est une interface d’agrégation de votre contenu multimédia.
Comme je le disais en ouverture de ce billet, Sony Ericsson avait perdu pas mal de terrain avec l'arrivée des smartphones d'Apple, HTC et Samsung notemment. J'ai donc été agréablement surpris par ce smartphone, qui reste une alternative abordable aux smartphones les plus performants du moment. Gros point noir cependant : pas de mise à jour Android 2.2 (officielle) de pévue pour l'appareil, ce qui aurait plutôt tendance à me rebuter si je devais investir dans un smartphone en ce moment.
Avec la gamme Xperia Sony Ericsson a amorcé son retour au premier plan et la marque ne compte pas en rester là comme en témoigne l'annonce faite ce soir dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone qui confirment les sorties des Xperia Neo, Play et Pro.
On termine avec une petite vidéo et quelques clichés pris avec l’appareil. La vidéo est prise en 720p mais on se rend compte de l’utilité d’un petit stabilisateur d’image. 



|

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tubetofrench 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine