Magazine Emarketing

Comment créer de l’engouement dans un salon d’exposition?

Publié le 19 avril 2010 par L

Ce dimanche, je suis allé faire un tour au Festival de la Gastronomie de Québec. Là-bas, j’ai vu plusieurs stand d’exposition et c’est celui de Boris qui a attiré mon attention. Voici ce qu’on pouvait y trouver:

  • Deux jolies filles, une habillée en rouge (comme le produit jaune qu’elle vendait), l’autre habillée en jaune (comme le produit jaune qu’elle vendait)
  • Un décor évocant le cool: mur de brique, drapeaux, étallage de produits
  • On distribuait des verres gratuits de boisson énergisante
  • On vendait le produit en bouteille ou en « six pack »

D’autres choses ont attiré mon attention, mais j’ai totalement oublié le nom de la marque:

  • Trois cuisiniers avec des chemises oranges et des tabliers noirs (impact assuré)
  • Une dame âgée qui parlait de la fabrication et de l’histoire de son produit
  • Un comptoir dégustation en demi-cercle auquel on pouvait s’asseoir et prendre une bière

Conclusion:

  • La beauté attire le monde
  • Les choses gratuites donnent envie d’acheter
  • L’apparence est un élément fondamental dans un salon d’exposition
  • Les bons vendeurs sont d’abord des gens intéressants en eux-mêmes
  • Je suis moins gourmand que la majorité des Québécois.

Vous aimez? Commentez et partagez: design de produits et marketing promotionnel?


Filed under: Design d'évènement, fête, salon d'exposition et foire commerciale, Tous les billets de ce blogue Tagged: gastronomie, salon, Vente

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines