Selon une Étude sur les designers industriels québécois
De plus en plus de designers industriels consultants ou manifacturiers (qui fabriquent eux-mêmes leurs produits) considèrent qu’il est de plus en plus difficile de « gagner sa vie » en ne faisant que du design industriel. Ils soulignet l’importance de diversifier leurs opérations en touchant aux domaines suivants:
- Développement de produit
- Production
- Marketing
- Ventes
- Graphisme
- Ingénierie, etc.
Je souligne la tendance évoquée par Brand Design et j’invite les designers industriels à faire du brand management, c’est-à-dire de la gestion d’image de marque.
SOURCE DE L’ÉTUDE:
TRÉPANIER, Michel et GOSSELIN, Pierre-Marc. Étude sur les designers industriels québécois, Université du Québec, Institut de national de recherche scientifique, Trois-rivières, septembre 2007, 37 pages.
Publié dans Design industriel, design de produits, design d'objets, Tous les billets de ce blogue Tagged: Étude, Branding, Designer, Entrepreneur, Graphisme, Image de marque, Ingénérie, Marketing promotionnel, Production, Québec, Tous les billets de ce blogue, Vente