Magazine Emarketing

L’importance de diversifier ses opérations quand on est designer industriel

Publié le 03 décembre 2009 par L

Selon une Étude sur les designers industriels québécois

De plus en plus de designers industriels consultants ou manifacturiers (qui fabriquent eux-mêmes leurs produits) considèrent qu’il est de plus en plus difficile de « gagner sa vie » en ne faisant que du design industriel. Ils soulignet l’importance de diversifier leurs opérations en touchant aux domaines suivants:

  • Développement de  produit
  • Production
  • Marketing
  • Ventes
  • Graphisme
  • Ingénierie, etc.

Je souligne la tendance évoquée par Brand Design et j’invite les designers industriels à faire du brand management, c’est-à-dire de la gestion d’image de marque.

SOURCE DE L’ÉTUDE:

TRÉPANIER, Michel et GOSSELIN, Pierre-Marc. Étude sur les designers industriels québécois, Université du Québec, Institut de national de recherche scientifique, Trois-rivières, septembre 2007, 37 pages.


Publié dans Design industriel, design de produits, design d'objets, Tous les billets de ce blogue Tagged: Étude, Branding, Designer, Entrepreneur, Graphisme, Image de marque, Ingénérie, Marketing promotionnel, Production, Québec, Tous les billets de ce blogue, Vente

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines