Magazine Insolite

Un australien de 65 ans sauvé par la bière

Publié le 14 février 2011 par Biere

Un australien de 65 ans sauvé par la bière fév14

Un homme de 65 ans, brûlé à 40%, a été sauvé par l’absorption de deux litres de bière. L’homme, croyant que l’hôpital était fermé, a décidé de boire encore et encore. Le résultat fut tel qu’il s’est endormi après avoir bu six canettes de San Miguel.
17 heures plus tard, il est arrivé à l’hôpital où les médecins furent très surpris de son état vis à vis de l’étendu de ses brûlures. L’homme était en assez bonne forme pour quelqu’un dont le corps était presque à moitié brûlé.

La raison de tout ceci est purement médicale. En effet après des brûlures, il convient de pratiquer une réanimation liquidienne pour éviter un choc hypovolémique. Cette réanimation consiste en l’absorption d’une grande quantité de liquide. D’ordinaire elle se fait par intraveineuse. Cette fois-ci le patient, sans le savoir, s’est lui-même sauvé la vie.

Réelles notions médicales ou volonté de prendre une cuite pour ne pas sentir la douleur, on ne le saura jamais ! Pour la petite histoire, sachez que San Miguel, en plus d’être la marque de bière consommée par cet homme, est aussi le saint patron des urgentistes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biere 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine